MAF 2021 Arts de la Table et du Service. Témoignage Un candidat lauréat évoque son parcours

, par Serge Raynaud

Présentation

L’objectif de ce concours créé en 1985 est de promouvoir le travail manuel auprès des jeunes et développer l’excellence et l’esprit de compétition entre ouvriers apprentis.
Il est soutenu par l’Éducation nationale à travers la personne de Michel Lugnier, Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche (Igésr), en charge de la filière hôtellerie restauration au niveau national.

Pour la première fois depuis sa création, la finale s’est déroulée dans un Palace, Le Bristol - Paris, lieu emblématique du savoir-faire et savoir-être à la française.

Un candidat livre son témoignage

Owen Roverc’h, élève en Bac Pro au lycée des métiers Théodore-Monod d’Antony, dans les Hauts-de-Seine (92) s’est confronté aux épreuves finales après avoir connu le succès lors des épreuves de sélection régionales.

Ce succès s’est confirmé puisque Owen est désormais détenteur du titre « Un des Meilleurs Apprentis de France » obtenu à Paris dans les locaux de l’hôtel Bristol.

Owen Roverc’h évoque, dans cette vidéo, ce concours qui lui a permis de s’illustrer et son parcours scolaire et professionnel dans une interview réalisée pour l’École Hôtelière de Versailles (EHV).

  • Sources :
    - Vidéo : Laurent Nadiras ;
    - Image de preview de la vidéo : Emmanuel Fournis.

Liens

- Le Concours MAF
- Hôtel Le Bristol Paris
- Lycée hôtelier Théodore-Monod - Antony
- Réseau de l’École Hôtelière de Versailles (EHV)
- Académie de Versailles, Région académique Île-de-France