Présentation
L’idée du concours International du Jeune Professionnel du café est née en 1992 lors des Jeux Olympiques de Barcelone, où Malongo accompagnait les 2000 élèves volontaires des lycées français, au service des athlètes.
Devant l’intérêt croissant des élèves et des professeurs pour ce breuvage magique, noir et complexe, Malongo décide alors de créer un événement destiné à promouvoir le café dans la totalité de ses enjeux.
Cette année ce concours ouvert aux élèves et apprentis des établissements publics et privés sous contrat permettra de rassembler enseignants, formateurs et élèves autour du « Monde des Cafés »
Le concours
Ce concours reste un temps fort du partenariat et surtout un temps attendu pour les élèves, les apprentis et les étudiants ainsi que pour leurs formateurs.
Désormais, dans un souci de démarche durable, Malongo s’oriente progressivement vers une dématérialisation des documents relatifs à son organisation ainsi que des supports pédagogiques.
Désormais, le principal outil de révision pour les candidates, candidats et tous les passionnés de café est le dossier « Le Monde des Cafés » présent sur votre site national de ressources.
Les contenus sont régulièrement mis à jour par les experts Malongo dans le cadre du partenariat.
De même, la version complète du règlement est disponible ci-dessous ; une version simplifiée sera encore envoyée prochainement dans les établissements.
Règlement de l’édition 2020
Télécharger le règlement de l’édition 2020 du concours « Jeune Professionnel du café » :
Informations
Vous pouvez accéder à de nombreuses informations, vidéos, textes, images interactives, liens, conseils :
Ressources en caféologie
Malongo - Jeune Professionnel du Café
Liens
Société des Cafés Malongo
Fondation Malongo
École hôtelière et de tourisme Paul-Augier de Nice, Région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur