Repère de la formation CAP Restaurant (finalisé au 01/01/2007)

, par Serge Raynaud

CAP Restaurant
Repère de la formation
Version finalisée au 1er janvier 2007

Christian Petitcolas, IGEN, remercie les inspecteurs qui ont procédé à la mise en forme définitive au 1er janvier 2007 du repère pour la formation au CAP restaurant.
La consultation ainsi réalisée a permis de prendre en considération les suggestions des lecteurs et des utilisateurs de ce document de référence.
La rénovation du référentiel, définie en collaboration avec les professionnels au sein de la 17ème CPC, intéresse l’ensemble des professeurs et formateurs (cuisine, restaurant, hébergement, gestion commerciale, langues, sciences de l’alimentation, communication).

Ce repère constitue une référence pour l’évolution des pratiques en service de restauration.


- Les grilles d’évaluations n’ont pas subi de modifications.
Le document de 68 pages intègre les liens directs vers les fichiers des diaporama et des sujets disponibles. Vous trouverez ces liens pages 26, 27 et 68 du repère. Ces liens seront actifs si vous lisez le repère sur un ordinateur connecté à Internet ; vous pourrez alors télécharger tous les documents -diaporama et sujets- complémentaires.
Ce repère s’adresse aux professeurs d’accueil, service et commercialisation et de production culinaire mais aussi aux professeurs de sciences appliquées et de gestion.

Les corrigés sont disponibles sur demande adressée au webmestre pour les enseignants des lycées publics et privés sous contrat qui préciseront leur établissement d’exercice.

PDF - 722.6 ko
Repère CAP restaurant Version 1er janvier 2007.
6 janvier 2007