Sommaire
Une contribution de Jeanine Pfeiffer, professeure d’hébergement et communication professionnelle au lycée des métiers Alexandre-Dumas d’Illkirch, académie de Strasbourg.
Présentation
Le « mannequin challenge », un phénomène de mode ?
Lancées sur les réseaux sociaux ces vidéos de personnages immobiles ont interpellé les jeunes.
Dans nos formations, c’est peut-être un moyen pour mettre en lumière certains points clés de nos cursus et des métiers qui y sont appréhendés.
C’est en développant cette idée que Jeanine Pfeiffer, professeure d’hébergement et communication professionnelle au lycée des métiers Alexandre-Dumas d’Illkirch, académie de Strasbourg, a mobilisé sa classe de BTS Responsable de l’hébergement.
L’idée : montrer en moins de trois minutes les emplois mobilisés en hébergement lorsqu’un client arrive à l’hôtel et jusqu’à la fin de son séjour.
Pour tous ces métiers il y a des invariants : élégance, sourires, tenues professionnelles adaptées, postures, ...
Dès lors, le mannequin challenge peut avoir une vocation pédagogique. C’est ce que démontrent toute l’équipe de production du film.
Ils proposent à des élèves de seconde baccalauréat STHR une découverte de ces métiers, en situation et permettent de voir les tenues professionnelles et les postures dans les situations réelles contextualisées.
Vidéo
Visionner le « mannequin challenge » :