Trophée Thonon Chateldon 2015 Épreuves de sélection

, par Serge Raynaud


Une contribution de Frank Josserand,

Présentation

Ce Trophée de service et de commercialisation s’adresse pour l’édition 2015 aux élèves des classes de Terminale Bac Technologique ainsi qu’aux élèves des classes de Terminale Bac Professionnel Commercialisation et Service en Restauration.

Épreuves de sélection

Les demi-finales du Trophée Thonon Chateldon se sont achevées la semaine dernière.
Cinq centres nationaux ont accueilli les trente et un candidats : les lycées de Dinard, Bonneville, Metz, Talence et Avesnes sur Helpe.
Au programme, une épreuve écrite d’une heure, une dégustation de six eaux du groupe Neptune (30 minutes), une épreuve technique autour de l’ouverture d’une bouteille de vin blanc et de son service, et un contrôle de mise en place avec beaucoup de corrections nécessaires.
Cinq finalistes en baccalauréat technologique et cinq finalistes en baccalauréat professionnel vont devoir maintenant préparer la finale qui se déroulera à Thonon les Bains le vendredi 3 avril 2015.

Voici les 10 finalistes :

  • Baccalauréat professionnel : Mazeyrie Thomas de Souillac, Boulanger Mathieu du Touquet, Sobczyk Nicolas d’Ottange, Klazosz nelly de Guebwiller et Atibard Louis de Médéric.
  • Baccalauréat technologique : Sage-Segard Lise de Thonon, Beltzung julien de Guebwiller, Guignot Logan de La Rochelle, Cames Aymeric de Bazeilles et Arenes Sophie de Souillac.

Un grand bravo à tous les candidats !

Liens