Zoom sur... La stévia !

Une solution contre les édulcorants artificiels ?

vendredi 7 février 2014, par Serge Raynaud

Présentation

Je vous propose de faire régulièrement un document de synthèse sur des sujets divers qui concernent les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de l’Alimentation.
L’objet de la démarche est de pouvoir proposer aux élèves, aux apprentis et aux étudiants des informations qui leur permettront d’approfondir leurs connaissances générales et d’être en phase avec les exigences de l’actualité.

Sandrine Beldio,
Lycée Jean-Monnet,
Académie de Limoges

« Janvier 2014 : face à la mauvaise presse des sodas, face à la taxation des boissons sucrées, face aux doutes émis sur les édulcorants de synthèse, une grande société de sodas se lance dans l’élaboration des ses boissons avec un produit au pouvoir sucrant naturel : la stévia. Mais ce produit fait déjà polémique, alors comment se repérer ? »

Zoom sur... La stévia !
S. Beldio. 07/02/2014

Liens

Sur Wikipédia, l’encyclopédie libre :

Alors, le stévia, le stevia, la stévia, la stevia ?

Il faut orthographier « la stévia ».

En principe, en français il faut un accent aigu sur le « e » ; certains l’omettent certainement par confusion avec l’anglais « stevia » ; de même, le masculin est employé pour désigner le groupe botanique « Stevia rebaudiana » (sans accent car en latin !) qui est donc masculin.
La plante (stévia) est un mot féminin...
NDLR.

Dans la même rubrique