Sommaire
Présentation
Les nouvelles tendances alimentaires |
---|
« En constante évolution, nos modes alimentaires induisent de nouveaux comportements et de nouvelles tendances de consommation. Ils marquent un changement sociologique dans notre approche alimentaire et structurel dans le développement du marché...
Les nouveaux comportements alimentaires des Français résultent de multiples facteurs : contraintes économiques, gestion du temps, développement des loisirs et des activités annexes, expansion du travail féminin, industrialisation de l’alimentation, essor de la grande distribution, urbanisation croissante, modification des rythmes de vie, équilibre nutritionnel et santé... Tous ces facteurs conduisent à un mode alimentaire beaucoup moins déterminé par des coutumes et des valeurs traditionnelles implicites »
... lire la suite sur l’espace « Presse Emploi Éducation » du site du plus grand marché de produits frais du monde.
Liens
- www.rungisinternational.com
- MIN de Rungis - SEMMARIS
- Consultez les différents espaces sur le site de Rungis ; un portail est dédié à l’éducation, aux enseignants et formateurs et à leurs apprenants.