Master professionnel Management des services en hôtellerie internationale Université de Cergy-Pontoise. Session : 1er octobre 2012

, par Serge Raynaud

Présentation

Ce master à vocation internationale répond aux besoins exprimés par la profession hôtelière. il a pour objet de former des cadres, experts des métiers de l’hébergement afin d’élargir leurs compétences opérationnelles à de nouvelles responsabilités managériales. Cette formation permet de développer, à un niveau master, des aptitudes de manage-ment de projets et d’équipes permettant d’impliquer les collaborateurs dans la politique de l’entreprise. la recherche permanente de la qualité de service, le sens des relations humaines ainsi que le goût de la performance et des résultats tangibles caractérisent le profil de ces nouveaux managers.

Publics concernés

Cette formation de 2 ans (bac + 5) s’adresse :

  • aux étudiants ; pour une entrée en première année de master : aux titulaires d’un diplôme de niveau bac + 3 (ou équivalent) en hôtellerie, restauration, tourisme, en économie-gestion, en langues étrangères appliquées, géographie, aménagement du territoire, en sciences humaines et sociales (sociologie, gestion, droit, management...), en AES, un bachelor, ou un diplôme d’écoles de commerce ;
  • aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration ou du tourisme en formation continue (possibilités de validation des acquis, contacter le secrétariat pédagogique).

Objectifs de la formation

l’objectif de ce master est de former des managers capables d’optimiser les revenus et d’améliorer la prise de décision à un niveau stratégique. à l’interface des services financiers, commerciaux, réservation et accueil, le manager sera amené à collecter les données pertinentes de gestion, les analyser, les modéliser et les communiquer de manière efficace à sa hiérarchie et aux équipes. il devra démontrer des qualités d’analyse et de synthèse, d’anticipation et d’innovation. ses décisions seront prises dans un constant souci de l’éthique.
Cette formation est basée sur l’acquisition de techniques et de méthodologies spécifiques orientées vers les métiers de l’hôtellerie internationale. elle permet également de développer des capacités de gestion d’équipes multiculturelles et de conduire des projets dans le respect des collaborateurs, avec un objectif de résultat. le manager pourra ainsi à terme participer activement à la construction de la politique de l’entreprise hôtelière internationale.
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Plaquette

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Plaquette Master Management des services en hôtellerie internationale. 05/07/2012.
5 juillet 2012

Renseignements et candidature

Pour tout renseignement sur le master :

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