Master professionnel Management des services en hôtellerie internationale
Université de Cergy-Pontoise. Session : 1er octobre 2012
jeudi 5 juillet 2012, par
Présentation
Ce master à vocation internationale répond aux besoins exprimés par la profession hôtelière. il a pour objet de former des cadres, experts des métiers de l’hébergement afin d’élargir leurs compétences opérationnelles à de nouvelles responsabilités managériales. Cette formation permet de développer, à un niveau master, des aptitudes de manage-ment de projets et d’équipes permettant d’impliquer les collaborateurs dans la politique de l’entreprise. la recherche permanente de la qualité de service, le sens des relations humaines ainsi que le goût de la performance et des résultats tangibles caractérisent le profil de ces nouveaux managers.
Publics concernés
Cette formation de 2 ans (bac + 5) s’adresse :
- aux étudiants ; pour une entrée en première année de master : aux titulaires d’un diplôme de niveau bac + 3 (ou équivalent) en hôtellerie, restauration, tourisme, en économie-gestion, en langues étrangères appliquées, géographie, aménagement du territoire, en sciences humaines et sociales (sociologie, gestion, droit, management...), en AES, un bachelor, ou un diplôme d’écoles de commerce ;
- aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration ou du tourisme en formation continue (possibilités de validation des acquis, contacter le secrétariat pédagogique).
Objectifs de la formation
l’objectif de ce master est de former des managers capables d’optimiser les revenus et d’améliorer la prise de décision à un niveau stratégique. à l’interface des services financiers, commerciaux, réservation et accueil, le manager sera amené à collecter les données pertinentes de gestion, les analyser, les modéliser et les communiquer de manière efficace à sa hiérarchie et aux équipes. il devra démontrer des qualités d’analyse et de synthèse, d’anticipation et d’innovation. ses décisions seront prises dans un constant souci de l’éthique.
Cette formation est basée sur l’acquisition de techniques et de méthodologies spécifiques orientées vers les métiers de l’hôtellerie internationale. elle permet également de développer des capacités de gestion d’équipes multiculturelles et de conduire des projets dans le respect des collaborateurs, avec un objectif de résultat. le manager pourra ainsi à terme participer activement à la construction de la politique de l’entreprise hôtelière internationale.
... lire la suite en téléchargeant la plaquette ci-dessous :
Plaquette
Renseignements et candidature
Pour tout renseignement sur le master :
- secrétariat pédagogique : Isabelle Igert. Tél : -01 43 25 22 76
- Pour les contrats d’apprentissage - CFA : Magali Melenotte, 01 78 09 88 52
Lien
Dans la même rubrique
Master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation en Hôtellerie-Restauration 100% à distance
L'INSPÉ Toulouse Occitanie-Pyrénées. 2024-2025
Les 10 premiers lauréats de l’Université d’Artois
Licence Professionnelle Management des Établissements de la Gastronomie et des Arts de la Table (MÉGAT)
Les Nouvelles Pratiques de la Restauration Engagée : Végétaliser sa carte
Colloque à l’Ecole FERRANDI Paris
EUROPE A LA RAME - Une expédition sportive, scientifique ET culinaire !
Fondation IRIS et le Muséum National d'Histoire Naturelle
Master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation en hôtellerie restauration 100% à distance
L'INSPÉ Toulouse Occitanie-Pyrénées. Présentation vidéo
Formation master MEEF hôtellerie-restauration - 2023
L'INSPÉ Toulouse Occitanie-Pyrénées. Présentation vidéo