Une soirée sous le signe de la solidarité. Les élèves du lycée de Chamalières ont relevé le défi

, par Serge Raynaud

Présentation

Les élèves des deux classes de Terminales Bac Professionnel Restauration ainsi que les élèves de BTS Hôtellerie Restauration, de Mention Complémentaire Sommellerie et des adultes en formation au Greta ont relevé le défi en organisant une soirée au profit des Restos du Cœur le samedi 17 mars 2012, entourés par leurs enseignants et formateurs du lycée des métiers de Chamalières, académie de Clermont-Ferrand (Voir le site sur la carte des établissements de la filière de formation).

Proposé dans le cadre de leur formation, ce projet pédagogique, éducatif, fédérateur, exigeant et ambitieux, a permis aux élèves d’exploiter leurs ressources individuelles et de travail en groupe, tout en impulsant une nouvelle dynamique !

La soirée s’est déroulée dans les locaux du CROUS de Clermont-Ferrand en présence de Gil Groueix et de l’école de danse Country de Jean-Luc Lemoine de Billom.
Le Président des Restos du Cœur du Puy de Dôme, M. Michel Mounet, a souligné le professionnalisme des élèves et leur volonté de donner de leur temps pour les plus démunis.
Plus de 600 clients étaient au rendez-vous ce qui va permettre de redistribuer environ 8 000 repas aux Restos du Cœur du Puy de Dôme. Le montant des repas redistribués a été doublé par rapport à celui initialement prévu grâce à l’engouement des clients solidaires pour cette soirée et aux dons de nombreux fournisseurs.

Au menu de cette soirée :

  • Par transparence, strates de tacaud marinées à l’orange sanguine, Tartare de légumes et céréales gourmandes, Chantilly de crustacés et croustillant à l’olive de Nyons ;
  • Rouelles de poulet champêtre, Pommes de terre sarladaises, Poêlée de légumes du moment, Crème de cèpes ;
  • Assortiment de fromages d’Auvergne et d’ailleurs ;
  • Moelleux de poires confites, Crème légère au caramel, Fraîcheur de vanille.

Pour clôturer ce projet, les élèves des classes de Terminale Baccalauréat Professionnel Restauration et leurs enseignants remettront très prochainement un chèque aux Restos du Cœur du Puy de Dôme en présence des nombreux partenaires.

Une contribution de Valérie Leblond,
avec l’ensemble des acteurs de cette soirée.

Affiche

PDF - 351.3 ko
Affiche. Soirée Restos du Coeur. Chamallières. 12/04/2012.
12 avril 2012

Photographies