Masters pour les enseignants titulaires - Toulouse-Rangueil Certifiés et PLP Hôtellerie-Restauration et Métiers de l’Alimentation

, par Serge Raynaud

Dans le cadre du partenariat entre le CERPET et l’université, des formations aux masters sont organisées à l’intention des professeurs titulaires (certifiés et PLP), qui enseignent dans les lycées hôteliers. Pour la deuxième année consécutive et à la suite du succès de la première session, les offres de formation sont reconduites.

Les universités organisatrices sont celles de Tours et de Toulouse. La plaquette du master de Tours et les informations sont disponibles : Master pour les enseignants titulaires - Tours

L’ouverture du recrutement en Master « Métiers de l’enseignement et de la Formation » est une formation à distance réservée aux enseignants titulaires certifiés ou professeurs en lycée professionnel, débutera très prochainement suivant les modalités suivantes pour les deux parcours « Production et ingénierie culinaire » et « Service et accueil en hôtellerie-restauration » :

  • Pré-recrutement à partir du 30 mars 2012
  • Modalités de pré-recrutement : envoi d’un CV détaillé et d’une une lettre de motivation à :

    Yannick Masson
    IUFM de Midi Pyrénées - Site de Rangueil
    118, route de Narbonne – 31078 Toulouse cedex 04

  • Commission de sélection : fin mai
  • Recrutement administratif des sélectionnés en juin.
  • Recrutement de 15 étudiants par parcours soit 30 étudiants.
PDF - 293.5 ko
Présentation du master à distance. Toulouse. 13/02/2012.
13 février 2012

Pour vous accompagner dans votre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec votre IA-IPR ou votre IEN-ET. Il possède toutes les informations nécessaires. Il pourra également vous conseiller en matière de montage technique et financier du projet.

Enfin, si vous êtes intéressé (e), merci d’en informer le CERPET en écrivant à Fabienne Fredoc.