Guide Champérard 2012
Trente ans : l’âge de raison
samedi 29 octobre 2011, par
Marc de Champérard n’en finit pas de grandir... Trente ans, pensez-donc : tout ce temps de gourmandise, de petits et grands festins, de découvertes...
Mais toujours pas de nostalgie et le regard toujours tourné vers un l’horizon forcément gastronomique !
Préface (extraits) :
30 ans. L’âge de la maturité et des grandes décisions. On peut désormais penser que celui qui, à 30 ans, n’a pas découvert la gastronomie, ne réussira pas sa vie gourmande.
Le monde se transforme, se révolutionne, se réinvente. Nous vivons des périodes perturbées, parfois troubles, mais importantes à vivre et passionnantes.
Il faut avoir une vraie vision créatrice pour imaginer demain tout en incluant l’hier.
Notre certitude : les guides, tels qu’ils furent inventés il y a un bon siècle par un fabricant de pneumatiques sont aujourd’hui obsolètes, le nôtre courait le même risque.
Notre pari ? Inventer le guide du millénaire naissant en n’y mettant que l’indispensable, en nous posant la vraie question, celle de l’envie. Avons-nous envie d’aller dans ce restaurant, de consommer tel produit ou de boire tel vin ?
Voici donc 1.200 bonnes raisons d’être gourmand tout au long de l’année.
Alors, quid des 10.000 adresses du guide que vous connaissez ? Vous les retrouverez sur le site www.guidechamperard.com.
Elles seront, au fil du du temps, des visites et de vos commentaires, enrichies de photos voire de vidéos. Vous pourrez ainsi, en toute connaissance de cause, faire vos réservations. Il faut vivre avec son temps et le numérique est devenu incontournable.
...
Marc de Champérard
Marc de Champérard est en panne sur la Nationale 7 : pour l’aider à redémarrer cliquer ici
Dans la même rubrique
Guide Champérard 2017
Les incontournables 2017
Guide Champérard 2016
La grande cuisine pour tous
Guide Champérard 2015
La cuisine de l'essentiel
Guide Champérard 2014
Le monde bouge, le guide Champérard aussi
Guide Champérard 2013
La révolution des palais
Guide Champérard 2011
A l'approche du trentenaire...