9e Trophée Mumm. Revue de presse Un partenariat entre le Champagne G.H.Mumm et l’Éducation Nationale

, par Serge Raynaud

Le Trophée Mumm récompense les espoirs de la profession de la sommellerie et du bar ; il est le seul concours à réunir les deux mentions complémentaires.

La finale du Trophée Mumm 2011 s’est déroulée lundi 28 mars 2011 à Reims en public. six lycéens ont concouru dans la catégorie sommellerie et six autres dans la catégorie bar. L’occasion de démontrer leurs compétences en situation professionnelle.

Ce concours joue un réel rôle pédagogique et permet aux enseignants et aux professionnels de penser ensemble l’évolution des métiers du secteur en permettant aux candidats, futurs prescripteurs, de mettre en pratique les savoir-faire et savoir-être acquis durant l’apprentissage de leur métier.

Le palmarès de cette 9ème édition est le suivant :

Catégorie sommellerie


Johanna MESSERE du lycée hôtelier de Illkirch Graffenstaden a remporté le Trophée Mumm 2011 dans la catégorie sommellerie.
La 2e place est revenue à Adrien PACAUD du lycée de Chamalière, suivi de Alejandro CHAVARRO du lycée de Nice.
4e ex æquo : Paul FAUVEL du lycée de Talence, Soizic BOURNIQUEL du lycée de Paris (Lycée Albert de Mun) et Boris SCHNEIDER du lycée de Toulouse.

Catégorie Bar


Thibault MURAT, du Lycée Hôtelier d’Éragny Sur Oise, a terminé vainqueur pour la catégorie bar.
Thibault POELVILAIN du lycée de Biarritz a reçu le 2e prix et Mathieu FORT du lycée d’Auxerre, le 3e prix.
4e ex æquo : Marc RODIER du lycée de Menton, Tekuarrï STEIN du lycée d’Orchies et Joris CAILLON du lycée de Saint-Nazaire.

Des invités de prestige


M. Jean-Luc PETITRENAUD, journaliste & critique ainsi que M. Philippe FAURE BRAC, Meilleur Sommelier du Monde en 1992 étaient présents en tant que parrains de cette 9e édition. Les vainqueurs ont ainsi eu la chance de recevoir leurs récompenses des mains de ces illustres personnalités.

Dossiers

PDF - 25.6 ko
Cadeaux et prix du trophée Mumm 2011
31 mars 2011
PDF - 193.6 ko
Dossier de presse 2011
31 mars 2011
PDF - 49.9 ko
Règlement du concours Trophée Mumm 2011
31 mars 2011

Crédits

Documents : Anne-Marie Perret et Richard Demoulin ;
Photographies : © Michel Jolyot
Textes et mise en page : Serge Raynaud

Photographies