Dictionnaire de marketing et e-commerce Hôtellerie-Restauration-Tourisme

, par Serge Raynaud

Présentation

Jean-Jacques Cariou est professeur agrégé de marketing au Lycée d’hôtellerie et de tourisme de Bordeaux-Talence, académie de Bordeaux (voir le site de l’établissement dans la carte des lycées et CFA de la filière de formation).

Dictionnaire 2015

JPEG - 188.8 ko
Dictionnaire de marketing et e-commerce
JJ Cariou – 8 octobre 2018

Ce dictionnaire de marketing et de e-commerce se révèlera un instrument utile pour les étudiants, les professeurs, les professionnels, les journalistes de l’hôtellerie, du tourisme, de la restauration.

À tous les termes du marketing, s’ajoute le vocabulaire très spécifique du e-commerce, de la distribution électronique et du web marketing. Ce dictionnaire propose des définitions pour tous ces mots, la plupart du temps en anglais (ex : cloacking, effet billboard, mouse tracking, product feed,…) et souvent obscurs pour les personnes non-spécialistes.
Jean-Jacques Cariou

Éditeur : Éditions BPI - Best Practice Inside
Auteur : Jean-Jacques Cariou
Collection : Dictionnaires
Publication : 1 juillet 2015
Edition : 1ère édition
Intérieur : Couleur
Support(s) : Livre papier
Poids (en grammes) : 393 (Livre papier)
Langue(s) : Français
EAN13 Livre papier : 9782857085676

Dictionnaire 2005

JPEG - 49.2 ko
Dictionnaire de marketing
JJ Cariou – 6 février 2006

Le marketing se nourrit de pratiques, de concepts, de modes , de mots plus ou moins nouveaux et pas toujours clairement définis. L’auteur propose dans ce dictionnaire de définir et d’illustrer les principaux concepts du marketing et le vocabulaire en usage actuellement dans ce domaine.
L’hôtellerie, le tourisme, la restauration sont à la fois objets de ce marketing et également acteurs créatifs : certains concepts s’y appliquent particulièrement bien, d’autre non (dans ce cas ils sont omis dans ce dictionnaire), d’autres enfin sont spécifiques au secteur Hôtellerie-Restauration-Tourisme et sans objet pour d’autres activités (dans ce cas ils sont donc particulièrement développés).
Ce dictionnaire de marketing se révèlera un instrument utile pour les étudiants, les professeurs, les professionnels, les journalistes de l’hôtellerie, du tourisme, de la restauration.

Lien

- Dictionnaire de marketing et de e-commerce