Commémoration du 8 mai 1945 à Colmar Les élèves du lycée hôtelier de Guebwiller ont accueilli les personnalités invitées

, par Serge Raynaud

A la demande de Monsieur Soene, Sous-préfet de Guebwiller, dix-sept élèves de Terminale Baccalauréat Technologique Hôtellerie-Restauration du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et des Services Joseph-Storck de Guebwiller ont assuré l’accueil des invités de Monsieur le Président de la République à l’occasion de la commémoration du 8 mai 1945 [1] à Colmar.

Postés le long du quai en gare de Colmar, ils ont accueilli, guidé et accompagné les trois cent vingt invités : personnalités, ambassadeurs, anciens combattants.

Entre les porte-drapeaux et la Garde républicaine, ils ont guidé les invités jusqu’au cœur de la place Rapp et ont pu assister à l’ensemble de la cérémonie commémorative.

JPEG - 78.3 ko
Les élèves du lycée ont accueilli les invités
15 mai 2010

Monsieur Peyvel, Préfet de Colmar, les a conviés à un lunch avec l’ensemble des équipes qui ont organisé le bon déroulement de cette cérémonie.

Textes et photographies :
Pascal Pierrat,
Adjoint au Chef de Travaux & AdminSco
Lycée des métiers de l’Hôtellerie et des Services Joseph-Storck

Notes

[1Le 8 mai 1945 est la date commémorative de la victoire des Alliés sur l’Allemagne Nazie et marque la fin de la seconde guerre mondiale. Le 8 mai est un jour férié de commémoration en France. Voir le 8 mai 1945 sur Wikipédia