Une étoile Michelin pour les élèves de CAP Lycée Golf Hôtel de Hyères

, par Serge Raynaud

Les élèves de CAP cuisine et restaurant du lycée Golf Hôtel de Hyères
Leurs professeurs avec Mathias Dandine et son équipe
Une soirée de partage et d’apprentissages

- Sur une proposition de l’équipe pédagogique autour des élèves de CAP du lycée Golf Hôtel de Huyères, le chef Mathias Dandine entouré de quelques collaborateurs a participé à une action pédagogique.
L’idée était de faire réaliser un repas de grande qualité à des élèves et de les faire travailler sous l’autorité d’un chef local connu et reconnu. Qui mieux que Mathias Dandine pouvait se prêter au jeu ? En effet, il est un ancien élève du lycée et son restaurant éponyme à l’hôtel des Roches au Lavandou (site Web) est récompensé d’une étoile au guide Michelin.
"J’avais envie d’aller vers ces jeunes ; je l’avais déjà fait ailleurs, mais dans mon ancien lycée, c’est particulier. Les élèves ont montré beaucoup d’attention, ils ont été très professionnels ! J’apprécierais que certains puissent travailler dans ma cuisine à la fin de leurs études".

L’enthousiasme du chef d’un jour est partagé par les professeurs, dont certains ont eu Mathias comme élève.

Et nos jeunes ?
Forcément, le rêve d’un soir avait aussi un autre objectif : avec les fonds récoltés, ils pourront aller au restaurant Mathias Dandine, à l’hôtel des Roches où ils seront des clients ravis de pouvoir accéder aux charmes de la gastronomie.

Un belle expérience que nous essaierons de renouveler tant l’intérêt des jeunes était évident, intérêt renforcé par le partenariat entre les collègues enseignants et professionnels.

Laurent GROUET
Chef desTravaux Hôtellerie
Lycée Golf-Hôtel, HYERES
Académie de Nice

- Télécharger le menu réalisé :

PDF - 370.1 ko
Menu Mathias Dandine et les élèves de CAP. L Grouet. 27/02/2009.
27 février 2009