Trophée d’Occitanie 2008 : les résultats de la finale

, par Serge Raynaud

Trophée d’Occitanie
Résultats de la finale

La finale du Trophée d’Occitanie s’est déroulée au Lycée Hôtelier de Toulouse le jeudi 3 Avril.

Sur les huit établissements sélectionnés pour la finale, c’est le Lycée Sacré Cœur de Saint Chely d’Apcher, représenté par Clément ANGLES, Damien MARTY, Julie RAYROLLES, qui a remporté brillamment le Trophée d’Occitanie, œuvre en argent d’un artiste toulousain.

Le prix spécial cuisine est revenu au Lycée hôtelier de Grenoble, celui de service a été remporté par le Lycée Raymond Mondon de Metz et celui d’hébergement par le Lycée Jules Ferry-La Colline de Montpellier.

Les 24 candidats finalistes, heureux des moments chaleureux partagés au Lycée hôtelier de Toulouse, sont repartis les bras chargés de cadeaux que nos partenaires (Nestlé Food Service, Accor, Barry Callebaut, Rougié, Métro, Société Calle et bien d’autres), avaient déposés dans la corbeille.

Les encouragements apportés par Yannick Delpech, du restaurant « l’Amphitryon » à Colomiers, récemment éclairé d’une deuxième étoile, ont conforté ces élèves de Terminale Baccalauréat Technologique dans leurs choix d’orientation et leur implication dans ces épreuves.

Ce concours original, mettant en avant la spécificité de la formation du Baccalauréat Technologique et ses trois valences - cuisine, service et hébergement - , prend à chaque session plus d’importance, et il y a fort à parier que dans deux ans encore plus de lycées essaieront de se qualifier pour la finale.

Une contribution de Jean-Luc Danjou,
Chef de Travaux