Opération TELETHON dans les lycées hôteliers de l’académie de Nice

, par Serge Raynaud

Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel

Les élèves et les équipes pédagogiques des lycées hôteliers de l’académie de Nice se sont mobilisés à l’occasion du TELETHON 2007. Dix mille euros ont été collectés au profit de l’Association Française contre les Myopathies.


Entourés d’élèves, Jean-Pierre Blanc, Directeur Général de Malongo,

Nicolle Reymond, Inspecteur de l’Education Nationale, Marie Moynot,

représentante départementale de L’Association Française contre les

Myopathies, Jacqueline Gicquel, proviseur du lycée hôtelier A. Escoffier

de Cagnes sur Mer, Jean-Claude Thuret, Inspecteur de l’Education Nationale.

Le 7 février 2008, le lycée Auguste Escoffier de Cagnes sur Mer a organisé une soirée de gala pour remettre le chèque symbolique en présence de Jean-Pierre Blanc, directeur général des café MALONGO, qui depuis trois ans soutient l’opération en fournissant gracieusement matière d’œuvre et matériel aux huit établissements de l’académie de Nice.
Jean-Luc Caméra, professeur dans l’établissement, à qui Jean-Claude Thuret, Inspecteur de l’Education Nationale, a donné pour mission de piloter l’opération dans l’académie, a organisé avec ses collègues pour cette soirée de gala un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel. L’objectif était d’initier les jeunes au montage d’un événement, à la recherche de partenariats, à la vente de produits aux convives du restaurant d’application, à la mise au point d’un menu et d’une décoration.
Avec le carnaval de Venise pour thème, les jeunes ont aussi découvert des aspects du patrimoine culturel et culinaire de la cité des Doges.


Jean-Luc CAMERA, professeur d’hôtellerie

restauration au lycée hôtelier

A. Escoffier de Cagnes sur Mer,

pilote de l’opération Téléthon

sur l’académie de Nice.