La Cité du Design : "Gooood Food"

, par Serge Raynaud

La Cité du Design, à travers son événement majeur, la Biennale Internationale Design 2006 Saint-Étienne, a souhaité évoquer les rapports sinueux entre l’alimentation et le design. Une manière de questionner les limites, les frontières, les collaborations, les traits d’union entre les professions.

S’inscrivant parfaitement dans la vision pluridisciplinaire de la Cité du Design, l’exposition Gooood Food abordait d’une manière pédagogique, l’innovation et les nouvelles tendances culinaires.

Pour cela, il a fallu le regard aiguisé et l’expertise incontournable d’Hervé This, chimiste, inventeur de la gastronomie moléculaire. Il a accepté de rejoindre le commissariat de Gooood Food, et ensemble, nous avons bâti, croisé les regards. Pour offrir et partager, telle la cuisine elle-même. L’attrait de l’exposition réside dans sa dimension interactive.

  • Que serait une cuisine factice, avec indiqué « Ne pas manger » ?
    Parce que, ici, il est question de goûter, tester, commenter, regarder, sentir, toucher.
  • Tel est l’esprit Gooood Food.

Céline Savoye
Commissaire, Cité du Design


- Pour visiter "Good Food" à Amsterdam, téléchargez le fichier ci-dessous et accédez à toutes les photographies et tous les articles en langues française et anglaise.

Gooood Food. C Savoye, Cité du Design, 18/06/2007. {PDF}
Gooood Food.
Céline Savoye
Cité du Design, 18/06/2007.