Géographie touristique des vignobles de France (partie 3) : Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest, Bordelais, Vallée de la Loire, Champagne-Ardenne
Géographie touristique des vignobles de France
Accueil, service et commercialisation
mercredi 12 mars 2008, par
Aidée par un étudiant de MAN et un professeur de Géographie Touristique, Christophe Baffert, pour la partie "découverte de la région", nous avons pu ainsi faire un tour plus complet, plutôt que de limiter ce travail au simple environnement du vin.
Il y a dix ans, quand un inspecteur m’avait demandé de mettre mes cours en ligne, je n’avais pas accepté : c’était mon travail, j’avais l’impression qu’on me volait quelque chose qui m’appartenait de droit .
Et aujourd’hui, plus âgée certes, je ressens un véritable bonheur de savoir qu’il va peut être aider les jeunes collègues , faire gagner du temps à d’autres, servir à des étudiants et des élèves.
Je ne saurais donc que vous encourager à enrichir ce site du CRNHR.
Ces cours ne sont certes pas parfaits mais ils ont le mérite d’exister : vos critiques et rectifications seront toujours les bienvenues du moment quelles soient constructives. Rendez vous tous les 15 de chaque mois pour la suite des vignobles de France ».
Sandrine Beldio,
professeur de service commercialisation et
hébergement au lycée Jean-Monnet de Limoges.
Les deux documents téléchargeables ci-dessous présentent la structuration des fiches et le sommaire, à raison d’une région par quinzaine.
Le Languedoc - Roussillon
Le Sud - Ouest
Le Bordelais
La vallée de la Loire
Mise à jour effectuée avec l’aimable autorisation de Interloire :
La région Champagne-Ardenne
Autres régions
Accédez également :
Dans la même rubrique
Séminaire de la Chaire d’entreprises Vigne-Vin
Accompagner l’innovation variétale
Vinification pour les élèves de MC Sommellerie
Le Castel - Dijon
Vendanges pour les élèves de MC Sommellerie
Le Castel - Dijon
CFA Jackie-Drouet. Mention sommellerie à la rentrée 2021
CFA municipal de Belfort
Les apprentis sommeliers ambassadeurs Schlumberger
Visite du domaine Schlumberger à Guebwiller
Le marché du vin goûte au monde du digital (Vidéo)
Un article de Forbes BrandVoice