Référentiel (partie professionnelle) et cadre du diplôme BTn

, par Serge Raynaud

Référentiel

Vincent Vasse est Chef de travaux Hôtellerie-Tourisme au Lycée de Bazeilles, académie de Reims et Nadège Peltier est professeur au lycée des métiers de l’Hôtellerie et des Services Jules-Lecesne au Havre, académie de Rouen.
Il se sont associés pour proposer la partie professionnelle du référentiel du Baccalauréat Technologique série Hôtellerie disponible ci-dessous en téléchargement :

PDF - 2.7 Mo
Référentiel BAC Technologique Hôtellerie Domaine Professionnel. V Vasse et N Peltier. 24/06/2009.
24 juin 2009

Création du BTn

CRÉATION DU DIPLÔME DE BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE
Décret n0 86-378 du 7 mars 1986

(B0 n0 12 du 27 mars 1986)

Article premier. - Le baccalauréat technologique est un diplôme national qui sanctionne une formation technologique du second degré.

La possession du baccalauréat technologique confère le grade de bachelier. Elle atteste que ses titulaires sont aptes à exercer une activité de technicien.

Art. 2. - L’appellation de baccalauréat technologique se substitue à l’appellation de baccalauréat de technicien dans les textes réglementaires relatifs à ce diplôme.

Art. 3. - Les conditions de délivrance du baccalauréat technologique sont fixées par décret.

Cadre du BTn

PDF - 41.9 ko
Cadre et épreuves du BTn Hôtellerie.
31 janvier 2007

BO N°31 du 07/09/2000 : Contenu de l’épreuve pratique et orale de techniques professionnelles du baccalauréat technologique, série hôtellerie à compter de la session 2001.

Accéder au texte