Bac Pro. Modalités de l’évaluation du chef-d’œuvre

Arrêté du 20 octobre 2020

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mercredi 28 octobre 2020, par Serge Raynaud

Présentation

Arrêté du 20 octobre 2020 définissant les modalités de l’évaluation du chef-d’œuvre prévue à l’examen du baccalauréat professionnel par l’article D. 337-66-1 du code de l’éducation

NOR : MENE2019530A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/10/20/MENE2019530A/jo/texte
JORF n°0257 du 22 octobre 2020
Texte n° 7

Le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports,
Vu le code de l’éducation, notamment son article D. 337-66-1 ;
Vu l’avis du Conseil supérieur de l’éducation du 11 juin 2020,
Arrête :

Article 1
Le chef-d’œuvre mentionné à l’article D. 337-66-1 du code de l’éducation constitue le résultat d’un travail mené dans le cadre d’une modalité pédagogique de formation particulière. Sa réalisation permet une évaluation prise en compte pour l’obtention du diplôme. Le sujet du chef-d’œuvre est choisi au regard de l’intégralité du périmètre de la spécialité du baccalauréat professionnel préparé. Son élaboration commence en classe de première.

Cette évaluation repose sur une présentation orale terminale en fin de cursus, combinée le cas échéant avec une évaluation figurant au livret scolaire pour les élèves sous statut scolaire ou au livret de formation pour les apprentis. Elle s’effectue conformément aux objectifs et critères recensés en annexe du présent arrêté.

L’objet de l’évaluation est la démarche concrète entreprise par le candidat pour mener à bien la réalisation d’un projet qui peut être individuel ou collectif.

(Extrait). Lire l’intégralité de l’arrêté du 20 octobre 2020 définissant les modalités de l’évaluation du chef-d’œuvre prévue à l’examen du baccalauréat professionnel par l’article D. 337-66-1 du code de l’éducation

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Bac Pro. Modalités de l’évaluation du chef-d’œuvre
Arrêté du 20 octobre 2020
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 Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale (BOEN) : Réalisation du chef-d’œuvre au baccalauréat professionnel et modalités d’évaluation à l’examen

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