Coronavirus : le Bristol attend le retour des clients étrangers Ré-ouverture des palaces parisiens

, par Serge Raynaud

Présentation

La pandémie de Coronavirus - Covid-19 a imposé au printemps un confinement strict et la fermeture des établissements recevant du public. Le secteur hôtelier a été fortement impacté partout en France.
L’hôtellerie de luxe, portée par une clientèle étrangère fortunée, a été frappée de plein fouet.
Aujourd’hui, les conditions d’une ouverture des établissements sont rétablies, avec le respect de protocoles sanitaires maîtrisés.
Le journal télévisé de France 2 a réalisé un reportage le 6 septembre sur l’ouverture du Bristol, un des palaces parisiens.
« Après cinq mois de fermeture, plusieurs grands hôtels ouvrent à nouveau leurs portes. C’est le cas du Bristol qui a repris son activité le 1er septembre. »

Ré-ouverture du Bristol

Ouvert en 1925, l’hôtel Bristol a dû fermer pendant près de cinq mois pour la première fois de son histoire.
« J’ai 13 personnes dans mon équipe, forcément, toute cette effervescence, de tous les jours, du quotidien m’ont manqué », explique Sonia Papet, première cheffe concierge d’un palace parisien. Il a fallu adapter l’accueil des clients et les rassurer. « Nous nettoyons les clefs avec une machine UV qui permet de garantir que la clef est parfaitement désinfectée pour le client ».

Le Bristol est donc prêt pour accueillir à nouveau les clients, tout comme le sont les autres palaces parisiens et provinciaux.

Vidéo du reportage

Liens

Ce reportage est l’occasion de retrouver avec grand plaisir Sonia Papet, marraine de la promotion 2016 du Concours général des lycées et d’apercevoir Éric Fréchon, Président du jury du Concours de l’École aux Étoiles - 2e édition 2015.

- Groupe France télévision
- France 2
- Hôtel Bristol - Paris