Concours « Trophée national Royal Picardy » 2021 6e édition. Règlement et inscription (MàJ 18/07/2020)

, par Serge Raynaud

Présentation

Le lycée hôtelier du Touquet est construit sur le site ayant accueilli l’un des plus grands et des plus beaux hôtels de luxe de 1929 au début des années cinquante : Le Royal Picardy. Cet établissement de cinq cents chambres fut en son temps le plus grand et le plus luxueux hôtel du monde.

JPEG - 216.5 ko
Le Royal Picardy
Gam – 7 novembre 2015

En mémoire de cet établissement fastueux et de son histoire le Trophée National Royal Picardy souhaite mettre à l’honneur les valeurs de l’accueil et du service à la Française auprès des élèves de terminale baccalauréat technologique.

Ce concours de restaurant et d’hébergement est destiné aux élèves de terminale baccalauréat sciences et technologies en hôtellerie-restauration. Il a pour but de promouvoir les formations en hôtellerie-restauration, de mettre en avant les métiers liés au monde de la restauration et de l’hôtellerie, de permettre aux élèves des lycées hôteliers d’être en contact de professionnels et enfin de favoriser et de développer la passion qu’ils ont pour l’hôtellerie et la restauration.
L’ensemble des épreuves est en accord avec le référentiel de la filière STHR en lien avec les quatre thèmes officiels de la formation.

  • Les Fondateurs et organisateurs du Trophée National Royal Picardy :
    - Laurent Josse,
    - Anthony De Oliveira,
    - Fabien Quibel.

Règlement du Trophée mis à jour

- Télécharger le dossier d’inscription de l’édition 2021 du Trophée (Mise à jour le 18/07/2020) :

PDF - 713.4 ko
Concours « Trophée national Royal Picardy » 2021
Règlement et inscriptions
Les membres fondateurs – 18 juillet 2020

Une mise à jour concernant le Carnet des Cocktails Contemporains, est parue récemment.
À cette occasion, le « Pineau Colada » ainsi que le « November Seabreeze », cocktails initialement présents dans le règlement du Trophée National Royal Picardy 2020-2021, ont été retirés de la plaquette.

Afin de continuer à être en accord avec le référentiel du baccalauréat STHR et la réalité professionnelle, il nous parait indispensable d’apporter une correction au règlement.

  • Vous trouverez donc en pièce jointe le règlement à jour dans lequel :
    - le « Pineau Colada » est remplacé par le « Horse’s Neck » ;
    - le « November Seabreeze » est remplacé par le « Pâtissez ! ».

Ce concours est ouvert à tous les élèves de terminale baccalauréat sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR), des lycées d’enseignement technologique publics et privés sous contrat.
Chaque lycée peut proposer un maximum de deux candidat(e)s pour les phases de sélection. Cependant, seul(e) un(e) finaliste par établissement pourra être retenu(e).

Après étude et classement des dossiers de sélection, 6 candidats d’établissements différents seront retenus pour la finale du Trophée National Royal Picardy qui se déroulera le mardi 2 Février 2021 au Lycée Hôtelier du Touquet.
Le comité d’organisation informera les candidats des résultats de l’épreuve de sélection pour la finale 6 semaines avant celle-ci.

Inscriptions

Le formulaire sera accessible à partir du 1er Septembre 2020.
L’inscription et le dépôt des différents travaux se feront de façon dématérialisée et sont à réaliser avant le vendredi 20 novembre 2020.

Lien et contacts

- Site du lycée hôtelier du Touquet

  • Contacts « Trophée national Royal Picardy » :
    - Lycée Hôtelier du Touquet Trophée National Royal Picardy,
    Directeur délégué aux Formations professionnelles et technologiques (DDF) ,
    Avenue du château,
    62520 Le Touquet Paris Plage
    - Envoyer un courriel aux organisateurs du concours