Trophée Mumm 2007

, par Serge Raynaud

Trophée Mumm
Finale Nationale le 26 mars 2007 à Reims

"Les deux trophées Mumm constituent un challenge pédagogique :
- Ils s’inscrivent au coeur des progressions des élèves qui se préparent à un diplôme bien identifié (MC employé barman, MC sommellerie).

Les lauréats de la mention complémentaire employé barman.

Les lauréats de la mention complémentaire employé barman.

Les lauréats de la mention complémentaire sommellerie.

Les lauréats de la mention complémentaire sommellerie.

- Ils privilégient l’évaluation des compétences et des savoirs associés inscrits dans les référentiels et intégrant les évolutions des métiers (connaissances culturelle et sensorielle sur une gamme de produits, désir de se cultiver, maîtrise de techniques qui évoluent, approche scientifique et comportement commercial, incitation à la créativité).
- A ce titre, ils permettent par une compétition entre les candidats, dûment arbitrée par un jury de professionnels et de professeurs parfaitement avertis des critères d’évaluation adaptés aux formations concernées, de créer l’émulation positive et formatrice indispensable à de futurs professionnels.
- Ils visent à valoriser les jeunes participants.
- Les conditions de leur mise en oeuvre (organisation des épreuves, coût des produits, hébergement et restauration des candidats et de leur accompagnant...) sont supportées par l’entreprise partenaire.

Outre les nombreux séminaires de formation à l’analyse sensorielle déjà organisés, tous ces critères justifient un partenariat entre Mumm et l’Éducation nationale au service des jeunes des mentions complémentaires".

Christian Petitcolas, IGEN.


- Téléchargez le dossier de presse et accédez à l’historique du Trophée Mumm :

PDF - 466.8 ko
Dossier de presse Trophée Mumm. Février 2007.
9 février 2007


- Pour tout savoir sur le déroulement du Trophée 2007 et découvrir les lauréats :

PDF - 96.1 ko
Présentation de l’épreuve 2007. Février 2007.
9 février 2007