Enseignants en cursus de master - Pascal Jaunay Enquête en ligne pour les enseignants

, par Serge Raynaud

Présentation

Pascal Jaunay est professeur de cuisine au Lycée Professionnel Edouard-Branly, à La Roche-Sur-Yon, académie de Nantes et étudiant en MASTER 2 à distance à l’Université de Toulouse.
PLP - OPC, il suit sa formation à l’université de Toulouse II Jeans Jaurès, Paul Sabatier - ESPE MIDI-PYRÉNÉES en Master 2 MEEF-HR (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Hôtellerie-Restauration), sous la direction de Adrien Melendez, professeur à l’ESPE et responsable de la formation de l’académie de Toulouse

Enquête

L’objectif du questionnaire est de répondre en partie à la problèmatique suivante : En quoi l’enseignement de la Discipline Non Linguistique (DNL) dans la filière hôtellerie-restauration peut désacraliser et améliorer la pratique des langues ainsi que l’ouverture d’une culture européenne ?
- Dans un premier temps, les résultats devraient permettre de savoir si la DNL contribue à l’évolution linguistique et culturelle de l’ élève.
- Dans un deuxième temps de savoir si la DNL a un impact sur la poursuite d’études, l’employabilité en France et à l’étranger ;cette seconde partie sera renforcée par un questionnaire et des témoignages auprès d’anciens élèves.
Je vous remercie pour l’attention portée à ce questionnaire qui pourra peut-être faire évoluer l’enseignement d’une deuxième langue au sein des disciplines professionnelles.
Bien cordialement,
Pascal Jaunay

PDF - 215.3 ko
Demande enquête master enseignants 2018-2019
Enquête en ligne - Toulouse
Pascal Jaunay – 12 novembre 2018

- Écrire à Pascal Jaunay

- Questionnaire de l’enquête destiné aux enseignants de lycées professionnels OPC et Services et Commercialisation titulaires de la DNL en anglais, allemand, espagnol ou italien : cliquer ici

Liens