Erasmus Days 2018 Lycée des métiers de Bazeilles

, par Serge Raynaud


Une contribution de Biagio Capuano, DDF au lycée des métiers de Bazeilles, académie de Reims (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation)

Présentation Erasmus+

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

PNG - 378.9 ko
26 octobre 2018

C’est dans ce cadre qu’a eu lieu la deuxième édition nationale des « Erasmus Days » les 12 et 13 octobre 2018.

Bazeilles et l’Europe

Dans le cadre des « Erasmus Days », les étudiants de BTS Tourisme de Bazeilles présentent leur stage, effectué dans le cadre d’Erasmus+, ainsi que leurs projets de voyage d’étude en Europe.

JPEG - 80.2 ko
Les ateliers
26 octobre 2018

Lors d’un mini salon du tourisme, les étudiants ont pu promouvoir leurs lieux de stage et leurs projets de voyage d’étude. Ils ont concocté des propositions de séjours ou circuits de cinq jours-quatre nuits, au départ de Bazeilles, pour des destinations européennes.
Le but ? faire voyager les élèves et professeurs du lycée des métiers de l’hôtellerie-restauration et du Tourisme de Bazeilles !

JPEG - 91.6 ko
À la découverte de l’Irlande
26 octobre 2018

Les langues étrangères -anglais, allemand et espagnol- étaient bien entendu de rigueur autour de jeux, mais aussi avec la découverte des spécialités culinaires et quelques dégustations à l’appui.
Les destinations à l’honneur étaient Dublin, Bath, Prague, Hambourg, Cracovie, Athènes, La Croatie, Malte, l’Andalousie...
Chacun pouvait ensuite voter pour ses trois destinations « coup de cœur » !

La journée s’est conclue par une cérémonie de remise des diplômes « Europass », autour d’un buffet élaboré pour l’occasion par les mentions complémentaires employés Traiteur.
Le lycée anime régulièrement des ateliers en lien avec le label européen obtenu depuis deux ans déjà.

Brochure

Les étudiants ont rassemblé leurs productions dans une brochure éditée grâce aux financements Erasmus.
- Activer Flash Payer® sur cette page pour voir le contenu de la brochure.
- Télécharger Adobe Flash Player®

Cette brochure est consultable en ligne : Cliquer ici

Liens

- Lycée des Métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme de Bazeilles, académie de Reims
- Erasmus+
- #Erasmusdays 2018

Photographies