Repas solidaire et enfants autistes Lycée Hôtelier de l’Orléanais

, par Serge Raynaud


Une contribution de Damien Depoux, PLP en Service et Commercialisation au lycée Hôtelier de l’Orléanais à Olivet, académie d’Orléans-Tours. (Voir le site du lycée sur la Carte des établissements de la filière de formation).

Présentation

Mardi 9 octobre a eu lieu au Lycée Hôtelier de l’Orléanais un repas solidaire organisé au profit du fonds de dotation « Une musique, un sourire » dont l’objectif est de construire à Mosnes dans le département d’Indre-et-Loire (37) une école communale accueillant un centre d’accueil pour enfants autistes [1].

Un parrain prestigieux

JPEG - 305.9 ko
Bernard Vaussion en cuisine
16 octobre 2018

Le repas était parrainé par Bernard Vaussion avec qui c’est toujours un immense honneur et un plaisir de travailler et de partager.
En préambule de cette soirée, un concert de Jean Musy accompagné d’un orchestre symphonique était organisé dans la cathédrale Saint-Croix d’Orléans.

Le repas pour une centaine de personnes s’est déroulé ensuite au Lycée Hôtelier de l’Orléanais, servi et réalisé par des élèves de 1ère Baccalauréat Professionnel et de Terminale Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Hôtellerie Restauration (STHR).

JPEG - 212.9 ko
Repas solidaire et enfants autistes 1
16 octobre 2018

Les élèves étaient encadrés par leurs professeurs, Jean-Benoit Pelletier et Guillaume Regade en cuisine, ainsi que Christine Castier en service de restaurant.
Ce menu de prestige a été élaboré et dirigé par Bernard Vaussion, ancien chef de cuisine de l’Élysée et cette manifestation a été une grande réussite.

Liens

- Lycée hôtelier de l’Orléanais
- Une musique, un sourire
- Bernard Vaussion, sur Wikipédia, l’encyclopédie libre
- Autisme, sur Wikipédia, l’encyclopédie libre

Photographies

Crédit photo : Damien Depoux

Notes

[1Autisme et mécénat.
Le site « www.une-musique-un-sourire.fr » est dédié au fonds de dotation “Une Musique, un Sourire”. Notre objectif est de construire à Mosnes (37) une école communale accueillant un centre d’accueil pour enfants autistes. Merci de nous rejoindre dans cette belle initiative.
N’hésitez pas à nous écrire et à nous appeler pour plus d’informations concernant notre activité.
Mairie de Mosnes
9 rue du Général de Gaulle
37530 MOSNES
Tel : 02 47 57 22 13