Le lycée de l’Orléanais et l’USO Football Loiret Convention de partenariat

, par Serge Raynaud


Une contribution de Pascal Petitpierre, PLP en Service et Commercialisation au lycée Hôtelier de l’Orléanais à Olivet, académie d’Orléans-Tours. (Voir le site du lycée sur la Carte des établissements de la filière de formation).

Présentation

Une convention de partenariat a été conclue entre le Lycée Hôtelier de l’Orléanais d’Olivet et L’US Orléans Loiret Football, club de Ligue 2.

Les élèves au cœur de l’action

JPEG - 70.1 ko
16 octobre 2018

La participation des élèves de la Maison des Lycéens (MDL) pour la buvette principale du stade, des élèves de 2nde et 1ère baccalauréat technologique STHR et des élèves de terminale Certificat d’Aptitude professionnelle Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (CAP C&S en HCR) pour la buvette des abonnés, et des élèves de Terminale baccalauréat technologique STHR et première année Brevet de technicien supérieur Management en Hôtellerie et restauration (BTS MHR) pour l’accueil [VIP|Very important persons -Personnalités de marque-], permettra à tous les élèves et aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances des métiers du service et de partager leur expertise avec les bénévoles du club.

Une force de propositions

JPEG - 130.2 ko
16 octobre 2018

Mobilisés avant les matches pour les travaux de mise en place des points de distribution pour la commercialisation, pendant la mi-temps, les élèves auront aussi à concevoir un support de vente différent à chaque rencontre.
Ils seront également force de proposition pour servir des prestations en lien avec les terroirs des clubs visiteurs.

Partenariat gagnant-gagnant

Ce partenariat gagnant – gagnant a été rendu possible grâce à l’implication de l’équipe de direction du lycée :
- Juane Zanier, proviseure,
- Dominique Borruel, proviseur-adjoint,
- Martine Billot, Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques (DDF).

Il faut aussi noter la participation des parents des élèves et des équipes pédagogiques.
Ces dernières sauront sans aucun doute réinvestir cette expérience pour des interventions transversales dans les cours de sciences et technologie des services.

Liens

- Lycée Hôtelier de l’Orléanais - Olivet, académie d’Orléans-Tours
- US Orléans Loiret Foot