Le cuisinier et l’art Sous la direction de Julia Csergo et Frédérique Desbuissons

, par Serge Raynaud

Présentation

Vous avez certainement déjà croisé Laurent Seminel, présent aux Rencontres François-Rabelais de l’IEHCA à Tours, sur de nombreux salons du livre, ou encore dans des lieux de formation ou de bonne chère...
Peut-être l’avez-vous entendu sur les ondes : (ré)-écouter l’émission du dimanche 21 septembre 2015 « On va déguster » animée par François-Régis Gaudry sur France Inter.
- Lire la suite : Laurent Séminel, un éditeur gourmand

Le cuisinier et l’art

JPEG - 90 ko
20 juin 2018

- Direction : Julia Csergo & Frédérique Desbuissons
- Éditeur : Menu Fretin
- Date de parution : 23/05/2018
- Prix : 24€
- EAN : 979-1096339211
- ISBN : 1096339218

Les auteures

- Julia Csergo est maître de conférences d’histoire contemporaine, Université Lumière-Lyon 2, Membre du Laboratoire d’Études Rurales, Lyon2-CNRS/INRA, Membre du Laboratoire Images Sociétés Représentations, Paris 1-CNRS, Docteur en sociologie (École des hautes études en sciences sociales, Paris, 1986) - Historienne des pratiques sociales et culturelles et spécialiste d’histoire de l’alimentation.

- Frédérique Desbuissons est maître de conférences en histoire de l’art contemporain à l’université de Reims Champagne-Ardenne, Docteur de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne ; ses recherches actuelles portent sur les rapports entre l’art et l’alimentation au XIXe siècle.

Liens

- Éditions Menu Fretin
- Page dédiée à l’ouvrage sur le site de l’éditeur