Alexandre Gauthier parrain des BTS Promotion 2018 BTS HR et RH

, par Serge Raynaud


Une contribution de Fabien Quibel, professeur de Service et Accueil en hôtellerie-restauration. (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

Présentation

JPEG - 123.1 ko
Les étudiants et leur parrain
17 avril 2018

Vendredi 13 avril 2018, les étudiants de seconde année de BTS Hôtellerie-Restauration et BTS Responsable de l’Hébergement du Lycée Hôtelier du Touquet ont reçu leur parrain, Alexandre Gauthier [1], chef doublement étoilé de la Grenouillère (La Madelaine-sous-Montreuil).
Il faut dire qu’il est un ancien élève du lycée !
Cette cérémonie conviviale a clôturé une année de rencontres avec le chef et ses équipes.

JPEG - 123.1 ko
Les étudiants et leur parrain
17 avril 2018

Au travers de ces échanges, les étudiants ont pu découvrir la philosophie de leur parrain ainsi que le modèle économique de ses trois restaurants :
- l’auberge de la Grenouillère,
- Froggy’s Tavern, une rôtisserie contemporaine à Montreuil-sur-Mer,
- l’Anecdote, à Montreuil-sur-Mer.
C’est en présence de sa compagne Magali et de son père, le chef Roland Gauthier [2], qu’Alexandre a encouragé chacun des étudiants, à la fois pour réussir l’examen final, mais également pour construire un projet professionnel.

Lien

- La Grenouillère - Alexandre Gauthier

Notes

[1Lors du rapprochement avec l’association Générations.C, j’ai eu l’occasion de rencontrer Alexandre Gauthier. L’accueil qu’il m’avait alors réservé est à la hauteur du personnage : chaleureux, vif, dynamique, souriant et curieux de tout ! Je garde de nos rencontre un merveilleux souvenir.

[2Créée dans les années 1930, l’auberge de la Grenouillère était dirigée par Roland Gauthier depuis 1979. C’était une ferme du XVIe siècle située à la Madelaine-sous-Montreuil.