Partenariat et créativité à Thonon Avis de Grand Frais sur les fruits et légumes

, par Serge Raynaud


Une contribution de Mikaël Queytan, professeur de cuisine au lycée Savoie-Léman de Thonon-les-Bains, académie de Grenoble. (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

Présentation

Le lycée Savoie-Léman - École hôtelière internationale - est un des plus anciens lycée d’hôtellerie de France, déjà centenaire.
Élèves, apprentis, étudiants et les personnels qui les encadrent et les forment sont porteurs de nombreux projets.
En voici un, né d’un partenariat local entre le lycée et la chaîne de magasins d’alimentation Grand Frais.

Le projet

JPEG - 181.7 ko
Les élèves et leur professeur
31 mars 2018

Dans le cadre de la créativité en cuisine, le lycée Savoie-Léman de Thonon-les-Bains a noué un partenariat avec les magasins Grand Frais. Le projet est porté et réalisé en collaboration avec Carlos Pichel, directeur d’exploitation Prosol - Grand Frais et Valérie Cattiau, DDF du lycée Savoie Leman. Les étudiants doivent créer des fiches recettes à bases de fruits et légumes. Leur liberté est totale, ils doivent pouvoir proposer des recettes accessible au grand public mettant en avant leur imagination, leur savoir-faire et leur créativité. Ce projet s’insère totalement dans le travail de réflexion culinaire, d’anticipation des attentes clients, et du savoir-faire culinaire qu’ils doivent acquérir durant leur cursus de formation.

Les recettes sélectionnés sont ensuite prises en photo par un designer culinaire et diffusée sous forme de fiches recettes dans l’ensemble des 250 magasins Grand Frais de France.

Plaquette de présentation

- Télécharger la plaquette de présentation du projet :

PDF - 1.8 Mo
Partenariat Grand Frais-École Hôtelière Thonon
M. Queytan – 31 mars 2018

Photographies