L’École Hôtelière de Grenoble fête son Centenaire ! 100 bougies le 28 avril 2018

, par Serge Raynaud


Une contribution d’Élodie Cartier-Lange, Professeure Certifiée de STS et
Responsable du Bureau des Stages - Site Beaumarchais, lycée Hôtelier Lesdiguières, académie de Grenoble. (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

Présentation

JPEG - 94.6 ko
16 mars 2018

L’école Hôtelière, créée en 1917, continue de fêter son centenaire. Après la Coupe Lesdiguières–Chartreuse édition du Centenaire en avril 2017, la soirée de Gala au Château de Sassenage en juin 2017, le repas des chefs à l’Hôtel en novembre 2017 et « les selfies 100 ans 1000 photos de l’association des Anciens Élèves de l’École Hôtelière de Grenoble ».
Elle soufflera ses 100 bougies le samedi 28 avril 2018 dans le parc de l’hôtel lors d’une « garden party » où les trois sites de l’école proposent un parcours gourmand avec nos partenaires : Chartreuse Diffusion, la brasserie La Furieuse, La Confrérie de La Noix de Grenoble, les Ravioles de Saint-Jean, le MOF fromager Bernard Mure-Ravaud, les vignerons du Grésivaudan, le Domaine de Gramenon, le pâtissier Thierry Court, les Disciples d’Escoffier, le Dauphiné Libéré, les Maîtres Restaurateurs, l’Association des Anciens Élèves et les ateliers du lycée…

Cette journée sera immortalisée par une photo officielle réalisée par drone.
Nous vous attendons nombreux à partir de 11h00 dans les jardins de l’Hôtel Lesdiguières au 122, Cours de la Libération à Grenoble.
Nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire avant le 25 avril afin de faciliter l’organisation :
- Lien pour s’inscrire
- Contacte téléphonique : 04 76 21 38 54

JPEG - 389.6 ko
16 mars 2018

Cette école est forte d’un passé de 100 ans, qui fait d’elle l’une des plus anciennes écoles hôtelières de France ! Elle a formé, durant un siècle, une multitude de professionnels des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme, anonymes ou reconnus médiatiquement par leurs pairs ! Elle continue son travail en formant ses jeunes à la passion de nos métiers et les élèves tous les jours vers l’excellence. Nous terminons d’écrire les dernières lignes de nos 100 premières années et commençons déjà à penser à nos 100 nouvelles pleines de projets et de réussites !

Liens

- 1917 – 2017. Centenaire de Lesdiguières - Grenoble
- École Hôtelière de Grenoble - Lesdiguières
- Les trois sites -Lesdiguières, Beaumarchais, Clos d’Or- de l’école hôtelière de Grenoble