Soirée caritative au Lycée Hôtelier de l’Orléanais Action au profit de l’ association AFM-Téléthon

, par Serge Raynaud


Une contribution de Pascal Petitpierre, professeur certifié de Sciences et Technologies des Services au Lycée Hôtelier de l’Orléanais à Olivet, académie d’Orléans-Tours. (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation)

Présentation

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

De sa création en 1958 aux premiers traitements aujourd’hui, l’AFM-Téléthon a privilégié l’audace et l’innovation. Un combat mené au nom des malades.

Le lycée de l’Orléanais se mobilise

Élèves et enseignants étaient au rendez-vous du Téléthon dès Le 29 Novembre 2017 dans les restaurants du Lycée Hôtelier de l’Orléanais (45).

JPEG - 318.3 ko
Les élèves félicités par les convives
8 décembre 2017

Soixante dix-sept convives ont répondu présent à ce repas réalisé avec des dons des fournisseurs et l’intégralité des sommes récoltées sont reversées à L’Association Française de lutte contre les Myopathies (AFM). Le service a été réalisé par les classes de seconde et terminale baccalauréat STHR renforcées pour la mise en place de la salle par les élèves de terminale baccalauréat professionnel Commercialisation et Services en restauration (CSR).

Le menu, préparé par les élèves de seconde et terminale baccalauréat STHR auxquels des adultes du GRETA sont venus prêter main forte, se composait des plats suivants :
- Velouté de Betteraves et Rillons de Touraine,
- Salade d’herbes et cromesquis de Chèvre,
- Parmentier de Sanglier à la Butternut,
- Déclinaison de Poires et Caramel.

JPEG - 211.5 ko
Velouté de Betteraves et Rillons de Touraine
8 décembre 2017
JPEG - 245.1 ko
Salade d’herbes et cromesquis de Chèvre
8 décembre 2017
JPEG - 232.8 ko
Déclinaison de Poires et Caramel
8 décembre 2017
JPEG - 327.8 ko
La salle à la fin du repas
8 décembre 2017

Les mets étaient accompagnés de Vins de la Région Centre.
Les équipes pédagogiques étaient aussi mobilisées pour la réussite de cette soirée qui a réuni plus de 3200 Euros au profit de la recherche contre les maladies génétiques.

Liens

- Site de l’association AFM-Téléthon
- Lien pour faire un don
- Doubeurre (Courge butternut ou butternut), sur Wikipédia, l’encyclopédie libre