Concours « Inventons Lait » ! Concours sur la culture laitière

, par Serge Raynaud

Présentation

Ce concours est réservé aux étudiants de Brevet Technicien Supérieur – Hôtellerie Restauration –, aux élèves de première et de terminale Baccalauréat Professionnel – Commercialisation et Service en Restauration – et aux apprentis de Brevet Professionnel – Arts du service et Commercialisation au Restaurant –, des lycées et des CFA publics et privés sous contrat Education nationale des métiers de la restauration.
Pour la première fois, deux autres publics seront associés à ce concours : les élèves de Mention complémentaire – Employé barman – et de Brevet Professionnel Barman des lycées et des CFA publics et privés sous contrat Education nationale des métiers de la restauration et les professionnels du bar installés dans un établissement type bar d’hôtels, de restaurants de bars,…

C’est l’occasion, surtout pour les élèves, d’acquérir une culture laitière, d’associer à cet apprentissage celui des cocktails et enfin de créer la différence dans leur vie professionnelle par ce savoir-faire original. Soutenu par l’Inspection générale de l’Éducation nationale, ce concours prend toute sa place parce qu’il correspond aux programmes de BTS, de Bac professionnel et de Brevet Professionnel. Il permet, également, de sensibiliser ces futurs professionnels aux métiers du bar et des arts de la table. Pour les professionnels, c’est l’occasion aussi de découvrir l’apport original du lait dans les préparations de cocktails.

Dates et inscriptions

  • Clôture des inscriptions le vendredi 15 décembre 2017 à 12h.

Pour vous inscrire :
- Rendez-vous sur la « page inscription » du site dédié.

Lien et contact

- Sur le site inventons-lait.fr, vous accédez à toutes les informations : présentation du concours, éditorial, comité d’organisation, palmarès de l’édition 2016, ...

- Vous avez des questions ? Contactez :
Alexandra Lecerf
Tel : 01 49 70 71 28
Email de contact