Chefs de Demain® 2017 à l’EPMT Laurent Nadiras a animé un atelier sur la crème

, par Serge Raynaud

Présentation

JPEG - 154.7 ko
Chefs de Demain 2017 1
14 octobre 2017

Organisée dans le cadre de la Semaine du Goût®, Chefs de Demain® est la rencontre exceptionnelle de deux générations de passionnés. L’excellence de la gastronomie y fait la connaissance de jeunes qui se forment à leurs métiers (étudiants cuisine et salle des lycées hôteliers de France et CFA niveau BTS).

JPEG - 113.6 ko
Chefs de Demain 2017 3
14 octobre 2017

C’est un programme unique imaginé par le comité de pilotage et les partenaires. Cette rencontre est dédiée à la transmission au travers d’ateliers expérientiels et à l’échange entre les deux générations par des témoignages.

Cette année les rencontres ont eu lieu les 11 et 12 octobre à l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT).

JPEG - 143 ko
Chefs de Demain 2017 4
14 octobre 2017

La crème dans tous ses états

JPEG - 217 ko
Chefs de Demain 2017 2
14 octobre 2017

Dans le cadre du partenariat entre le Groupe « Lactalis » et l’Éducation nationale et fort d’ateliers expérimentaux pour choisir la crème la plus adaptée à des usages professionnels d’excellence, Laurent Nadiras, professeur de cuisine et de pâtisserie au lycée des métiers Camille-Claudel de Mantes La Ville, académie de Versailles, a présenté à des étudiants de BTS une méthodologie pour tester, analyser et choisir la crème « Président Professionnel » : aptitude au foisonnement, tenue dans le temps, rendement, qualités organoleptiques, ...
Autant de critères associés qui doivent être appréhendés pour se faire une idée puis comparer avec des éléments irréfutables et enfin réaliser le choix du bon produit.

Liens

- Chefs de Demain®
- La Semaine du Goût®
- Site du CFA EPMT
- Site du lycée des métiers Camille-Claudel de Mantes La Ville