Semaine du Goût® 2017 « Rencontre avec les Chefs de Demain »

, par Serge Raynaud

Présentation

Placée sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation,
La Semaine du Goût® est le programme référent de la transmission et de l’éducation au goût pour tous.
Ce rendez-vous annuel est un moment de rencontre incontournable entre les professionnels de la terre à l’assiette et le grand public partout en France pour promouvoir la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.
Pour cette 28e édition, c’est le thème du Goût du Partage qui a été choisi, une valeur forte portée depuis les débuts de La Semaine du Goût®.
Partager une table, un repas, des valeurs, du plaisir. Partager son expérience, son savoir-faire, ses idées de recettes, que l’on soit professionnel ou
particulier, petits ou grands, en classe, en famille, en cuisine, ou sur Internet.
Mais le Goût du Partage c’est avant tout partager avec l’autre sa culture et ses spécialités culinaires.
Le Goût, à l’image de la France, est multiculturel. Le mélange des cultures est un élément fondamental de notre société et cela se retrouve dans nos assiettes. Les cultures fusionnent et le goût n’en est que plus fort ! À travers ses événements « Chefs sur le Campus® » et « Food Revolution® », La Semaine du Goût® entend
mettre à l’honneur la multi-culturalité du goût.
Sophie Gerstenhaber,
Directrice de La Semaine du Goût®

Chefs de Demain

Chefs de Demain c’est la rencontre exceptionnelle de deux générations de passionnés. L’excellence de la gastronomie y fait la connaissance de jeunes qui se forment à leurs métiers (étudiants cuisine et salle des lycées hôteliers de France et CFA niveau BTS).

JPEG - 220.4 ko
6 octobre 2017

C’est un programme unique imaginé par le comité de pilotage et les partenaires. Cette rencontre est dédiée à la transmission au travers d’ateliers expérientiels et à l’échange entre les deux générations par des témoignages.

Cette année, au vu des précédentes éditions, le programme Chefs de Demain sera réalisé sur deux jours, les 11 & 12 octobre 2017 à l’EPMT (École de Paris des Métiers de la Table).

Pour cette nouvelle Rencontre Nationale des Chefs de demain®, la 6e, des professionnels d’excellence partageront leur savoir-faire avec une quinzaine de lycées hôteliers et CFA de France (niveau BTS cuisine et salle), à l’EPMT.
L’année dernière, ce sont plus de 100 professionnels qui ont pu partager et transmettre leur passion aux étudiants : chefs étoilés, MOF (Meilleurs Ouvriers de France), responsables de salle...
Cet évènement promet deux journées de rencontres ponctuées d’ateliers, de moments d’échanges avec des grands chefs et professionnels, ou encore des conférences sur les nouveaux enjeux de la restauration et les modes de consommation.
Les élèves seront aux premières loges pour rêver de leur futur métier.

Laurent Nadiras animera un atelier sur les crèmes Président Professionnel et les élèves du lycée Camille-Claudel, académie de Versailles seront présents à la Rencontre Nationale des Chefs de demain®.

Communiqués de presse

- Télécharger les deux communiqués de presse :

PDF - 4 Mo
Semaine du Goût® 2017
Communiqué de presse
6 octobre 2017
PDF - 2.6 Mo
Rencontre de Chefs de Demain® 2017
Communiqué de presse
6 octobre 2017

Liens

- Semaine du Goût® 2017
- Rencontre de Chefs de Demain® 2017
- Article sur le site du lycée Camille-Claudel
- EPMT