De l’École aux Étoiles 2017 - La finale Vidéos et photos de la finale à Paris

, par Serge Raynaud

Présentation

Sous la direction de Michel Lugnier, IGEN du groupe économie et gestion, excusé et représenté par Alain Caillat, IA-IPR économie et gestion de l’académie de Paris, Éric Pras, le président de la promotion, a remis les prix de la quatrième édition du Concours de l’École aux Étoiles ce jeudi 16 mars 2017.

JPEG - 140.6 ko
Alain Caillat, IA-IPR en tribune
21 mars 2017

Les résultats ont été validés par un huissier commis pour superviser la conformité du règlement et authentifier les délibérations du jury.

Au terme d’une journée de travaux tant en cuisine qu’en service de salle, car comme les années précédentes un élève devait argumenter les mets envoyés, toutes et tous se sont retrouvés dans la magnifique salle de restaurant du lycée Jean-Drouant.

JPEG - 144.9 ko
Patrick Pétard, Directeur général de Lactalis - Consommation hors foyer
21 mars 2017

Sous l’impulsion d’Éric Pras, et avec la complicité des membres du jury et de tous les acteurs, un climat exceptionnel de bienveillance et de sérénité a inondé le lycée. Les organisateurs ont été bien aidés en cela par les équipes , sous la direction de Michel Ryckebusch, Proviseur, secondé par Éric Duszynski, Proviseur-adjoint et Gilles Blasco, DDF.

JPEG - 103.6 ko
Michel Ryckebusch, proviseur de l’École Hôtelière Jean-Drouant
21 mars 2017

Élèves et enseignants de l’École Hôtelière de Paris ont été au diapason de leur équipe de direction et chacun a pu apprécier leurs qualités professionnelles et humaines au service de la réussite de cette magnifique journée.

Vidéo

Présentation des épreuves finales


- Voir la vidéo de présentation de la finale :

Interview des lauréats et d’Éric Pras


- Voir les interviews :

Liens

- Lycée Jean-Drouant - École Hôtelière de Paris
- Site Président Professionnel
- www.facebook.com/chefspresidentprofessionnel
- Maison Lameloise - Éric Pras

Photographies

Photographies : crédit Président Professionnel