Concours international de cuisine Asie-Pacifique Alann Poilvet et Tehuiarii Papaura médaillés d’or

, par Serge Raynaud


Laurent Bonnardot est professeur de sciences au lycée Hôtelier et du Tourisme de Tahiti en Polynésie Française (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

Présentation

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer (COM) de la République française (code 987) composée de cinq archipels regroupant 118 îles dont 67 habitées : l’archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l’archipel des Tuamotu, l’archipel des Gambier, l’archipel des Australes et les îles Marquises. Elle est située dans le sud de l’océan Pacifique, à environ 6 000 kilomètres à l’est de l’Australie. Elle inclut aussi les vastes espaces maritimes adjacents. La Polynésie française est un territoire non autonome relevant de l’article 73 de la Charte des Nations Unies.
- Lire la suite sur Wikipédia, l’encyclopédie libre

Le Lycée Hôtelier et du Tourisme de Tahiti (LH2T) est un établissement dans des locaux récents (2003) et est le seul lycée hôtelier de la zone pacifique sud française.

Doté de très beaux équipements sur un emplacement idéal et protégé, il scolarise 600 élèves dont 120 étudiants, du CAP au BTS, en passant par les baccalauréats professionnels et technologique, dans 5 métiers : la cuisine, le service en restaurant, l’hôtellerie, la boulangerie-pâtisserie et le tourisme, avec des spécialisations complémentaires comme le service barman ou employé traiteur.

Le lycée hôtelier de Tahiti a pour vocation de former les professionnels du secteur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de demain.
- Lire le mot d’accueil et de présentation du lycée par son Proviseur

Un concours culinaire en Australie !

JPEG - 352 ko
Concours international de cuisine Australie 2
28 janvier 2017

Un grand Bravo à nos deux élèves Tehuiarii Papaura et Alann Poilvet et leur professeur Yves Dhieras partis en Australie au concours culinaire international ISSCC. Ils ont porté bien haut les couleurs du lycée et de la Polynésie Française en remportant la médaille d’or.

Ce concours rassemble neuf équipes venues d’Australie, du Japon, de Nouvelle-Zélande, de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie. Ils devaient présenter un plat original autour d’un produit imposé : la volaille.

JPEG - 77.7 ko
Concours international de cuisine Australie 3
28 janvier 2017

Liens

Revue de presse et articles sur le concours :
- Vanille de Tahiti
- FranceInfo
- La Dépêche de Tahiti
- L actualité du lycée hôtelier de Tahiti - Compte Facebook