Enseignants en cursus de master. Éric Longo Enquête en ligne pour les enseignants

, par Serge Raynaud

Présentation

Éric Longo est professeur de cuisine au lycée hôtelier de Mazamet. Il est actuellement en cursus de MASTER 2 « Métiers de l’enseignement et de la formation en hôtellerie restauration » option Production et ingénierie Culinaire à l’ESPE Midi-Pyrénées de Toulouse. Il réalise cette enquête sous la direction d’Adrien Mélendez, son maître de mémoire.

Enquête

« Dans le cadre de ma formation en MASTER 2 "Métiers de l’enseignement et de la formation en hôtellerie restauration" option Production et ingénierie Culinaire que je poursuis à l’ESPE Midi-Pyrénées de Toulouse, je dois réaliser un mémoire de recherche.
Le thème de mon travail de recherche s’articule autour des évaluations alternatives comme la co-évaluation (Un élève évalue un autre élève), l’auto-évaluation (L’élève s’évalue sous le contrôle du professeur) ou l’évaluation positive (Méthode pédagogique qui permet de réaliser une évaluation « valorisante » pour l’élève et éviter la note « zéro »). Je souhaiterai avoir une vue d’ensemble sur les formes d’évaluation qui se pratiquent sur le terrain par des professionnels de l’enseignement.
Vous pourriez ainsi m’aider dans cette recherche en répondant à ce questionnaire en ligne. »

En vous remerciant par avance de votre aide,
Bien cordialement,
Éric Longo

- Écrire à Éric Longo

- Questionnaire enquête pour les professeurs de cuisine, de restaurant, et de toutes les disciplines : cliquer ici

Liens