15e Trophée Mumm - Épreuves de sélection Sélections régionales

, par Serge Raynaud


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Présentation

Les épreuves de sélection pour la finale à Reims se sont déroulées dans les « Club Pernod » des villes de Marseille, Bordeaux, Nantes et au lycée hôtelier Jean-Drouant à Paris le lundi 9 janvier 2017. (Voir les coordonnées du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

À Paris, les acteurs ont été accueillis par Michel Ryckebusch, Proviseur du lycée des métiers de l’hôtellerie Jean-Drouant et Gilles Blasco, DDF.

Épreuves

Au terme des épreuves écrites le matin, de dix heures à onze heures trente, les candidats et leurs professeurs ont été conviés à partager le verre de l’amitié. Le repas de midi, servi dans la salle Julien-François , dont le décor et l’architecture sont inspirés de la salle de restaurant du paquebot « Normandie », a ravi les convives et a été servie avec élégance par des élèves de seconde baccalauréat encadrés de leurs professeurs.
L’après-midi a été consacrée aux épreuves pratiques.
En ce début d’année 2017, les candidats sélectionnés pour se confronter lors des épreuves finales seront rapidement connus, comme s’y sont engagés Richard Demoulin, Professeur au lycée des métiers de Bazeilles, académie de Reims (Voir les coordonnées du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation) et Jean-Louis Apra, Responsable National Prestige - Société Pernod.

Vidéo

- Deux candidats des épreuves régionales de sélection nous livrent leur impressions sur le concours « Trophée G.H. Mumm » :

Photographies