Le lycée Stanislas soutient « Octobre Rose » Repas caritatif pour aider une association

, par Serge Raynaud


Une contribution de Raphaël Guénot, Professeur de service et Commercialisation au lycée Polyvalent Stanislas de Villers-lès-Nancy (Voir le site du lycée sur la carte des établissements de la filière de formation.

Présentation

JPEG - 205.3 ko
18 octobre 2016

Dans le cadre du mois « Octobre Rose », les étudiants ont effectué mardi 11 octobre 2016 un repas caritatif pour aider une association locale qui travaille avec des femmes atteintes d’un cancer du sein.
Ce projet est né au printemps dernier alors que l’équipe pédagogique travaillait sur les repas à thème pour la nouvelle rentrée. Nous avons décidé de faire un repas caritatif en début d’année scolaire ; restait à définir avec quelle association et le but de ce repas.

« Octobre Rose »

Tout naturellement, les manifestations pour le mois « Octobre Rose » sur Nancy étant importantes, nous avons voulu impliquer nos étudiants pour cette belle cause. Cette maladie touche malheureusement toutes les familles et chacun est concerné.

Dés la rentrée, nous avons évoqué ce projet avec notre promotion de 1e année de BTS Hôtellerie Restauration. Le délai étant très court, nous avons rapidement appelé l’ensemble de nos fournisseurs afin de réduire les coûts de production et dégagé le maximum de profit pour l’association « Symphonie » qui œuvre dans le soutien et l’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer du sein.

Les fournisseurs du lycée solidaires

JPEG - 137.8 ko
18 octobre 2016

La réaction de nos fournisseurs à été exceptionnelle, à titre d’exemple, notre caviste « Les domaines » à Nancy nous a offert tous les vins de la soirée, la société ABC Location toute la vaisselle et le nappage aux couleurs de la soirée, la société RECORD, fournisseur de tenues, a offert à tous les invités une serviette de toilette brodée pour la soirée, Danone à offert toutes les eaux, La Société Chomette des supports amuse-bouche pour nos clients…etc.

Au final, nous avons accueillis quarante cinq convives et un chèque de plus de mille euros a été reversé à l’association « Symphonie ». Tous les étudiants ont étés heureux de participer et contribuer à cette cause, tout comme l’équipe de direction du lycée et Monsieur Philippe Benoît, le chef des travaux, qui a multiplié les contacts avec les fournisseurs.

JPEG - 152.1 ko
18 octobre 2016

Cette action se prolongera dans le temps puisque le 21 novembre aura lieu une conférence avec tous les étudiants du lycée sur le thème de « la prévention du cancer du sein ».
Nul doute que cette belle initiative sera reconduite avec la classe de BTS hôtellerie restauration et la Mention complémentaire en desserts de restaurant.

JPEG - 48.7 ko
18 octobre 2016