Salon International de l’Agriculture 2016 Des produits de France, d’Europe et d’ailleurs

, par Serge Raynaud

Présentation

Le Salon International de l’Agriculture c’est une fête populaire, et 2016 n’a pas dérogé à la règle.
Lieu de rencontre entre le public et le monde agricole dans toutes ses expressions, le Salon International de l’Agriculture permet d’appréhender toutes les dimensions liées aux productions agricoles : des métiers, des pays, des régions, des terroirs et autant de paysages façonnés par les cultures et les élevages.

Les produits issus du monde agricole sont omniprésents sur le salon. Il y a ceux auxquels on pense spontanément et les autres, aussi nombreux et aussi nécessaires pour organiser les cultures, les élevages et les productions.

Des produits par milliers

Première caractéristique : les produits sont des marqueurs de leurs territoires. Systématiquement on va découvrir associées aux produits des régions, des zones géographiques, des aires d’appellation.

Ensuite la diversité de la production agricole saute aux yeux ; pour une même espèce le nombre de variétés est souvent tel qu’on peine à en connaître l’étendue. Vous voulez un exemple ? Un fruit, la pomme : vous en verrez de toutes les couleurs et il y en a pour tous les goûts !

Vidéo

Les métiers sont au Salon International de l’Agriculture 2016.

Les métiers sont présentés au public du salon !

Lien

- Site du Salon International de l’Agriculture, pour tout savoir sur l’édition 2016 et préparer la visite de 2017 qui aura lieu du 25 février au 05 mars 2017.

Photographies

Caroline Pichery est photographe et elle m’a accompagné au SIA 2016.
Elle vous propose ses clichés du salon.
Vous pouvez suivre ses travaux de photographe sur ses comptes de réseaux sociaux « La Mélodie Du Clic » :
- Voir son compte Twitter
- Page Facebook « La Mélodie Du Clic »
- Compte flickr « La Mélodie Du Clic »