Présentation

Le Cedus est aujourd’hui Cultures Sucre

Lors de la finale régionale Île-de-France à Paris de la 42e édition du Championnat du France de Dessert et après 3 heures de compétition, les jurys réunis sous la présidence de Eddie Benghanem, Chef Pâtissier du restaurant Gordon Ramsay au Trianon Palace de Versailles, ont distingué les deux finalistes régionaux (junior et professionnel) qualifiés pour la grande finale nationale qui aura lieu à Biarritz (64).

Résultats

 Dans la catégorie « Juniors » :

  1. Morgane Raimbaud, du CFA Médéric, Paris (75)
  2. Clément Pion, de l’EPMTTH, Paris (75)
  3. Guillaume Daubail, du Lycée des métiers Vauban, Auxerre (89)

Dans la catégorie « Professionnels » :

  1. Pablo Gicquel de l’hôtel Peninsula, Paris (75)
  2. Jérémie Parmentier de la Maison Fauchon, Paris (75)
  3. Pierre Chirac, du Taillevent, Paris (75)

 La gagnante de la catégorie « Juniors » : Morgane Raimbaud, avec son dessert : « Détente acidulée »
 Le gagnant de la catégorie « Professionnels » : Pablo Gicquel, avec son dessert : « Poire comice, Parfait nougat meringué, Mandarine délicatement safranée ».

Le Président des Jurys 2016

Jérôme Chaucesse, président 2016

Les deux vainqueurs remportent donc leur place pour la grande finale nationale qui se déroulera les mardi 22 et mercredi 23 mars 2016 au Lycée Biarritz Atlantique (64). Morgane Raimbaud et Pablo Gicquel seront alors évalués à nouveau sur leur dessert de qualification, mais également sur un dessert qu’ils devront improviser le jour de la finale nationale à partir d’un panier d’ingrédients surprise sélectionné par Jérôme Chaucesse.

En 2016, le Championnat de France du Dessert a l’honneur d’avoir pour président des jurys, Jérôme Chaucesse, Chef Pâtissier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et Meilleur Ouvrier de France Pâtissier Confiseur 2015.
Après avoir fait ses armes chez Gérard Boyer à Reims (*** Michelin), Marc Meneau à Saint-Père-sous-Vézelay (*** Michelin), Philippe Urraca (MOF pâtissier) et Michel Guérard à Eugénie-les-Bains (*** Michelin), Jérôme Chaucesse met sa technique au service de compositions riches en émotions, tant gustatives que visuelles.

En 2013, Jérôme Chaucesse c’est lancé un nouveau défi en s’inscrivant au concours d’un des Meilleurs Ouvriers de France pour la première fois, titre qu’il obtient en 2015 ![
(Source : site MOF Paris - Groupement départemental)

Photos et dossiers de presse

 Télécharger le dossier de presse national ci-dessous :

CFD 2016. Dossier de presse national
Cedus

 Télécharger le dossier de presse de la finale régionale Île-de-France :

CFD 2016 - Résultats finale régionale Île-de-France à Paris
Cedus

Liens

Images © Cedus - Jean-Patrick Blin (AB3C)

Portfolio

Dans la même rubrique