AGPCE (Association pour la Gestion de Projets de Création d’Entreprises)

, par Serge Raynaud

Une activité pédagogique transversale
formant à la création d’entreprises de restauration,
par "l’Association pour la Gestion de Projets de Création d’Entreprises".

Christian PETITCOLAS, IGEN, soutient l’initiative de l’AGPCE managée par Roger BENAD, professeur agrégé d’économie et gestion au lycée hôtelier Rabelais de DARDILLY.
Dans le prolongement de la regrettée FCIL animée par les professeurs d’économie et gestion du lycée des métiers de l’hôtellerie Jean Drouant de PARIS, il s’agit de susciter auprès des étudiant(e)s du BTS hôtellerie restauration des projets de création d’entreprises de restauration.
Certains éléments du dossier transmis peuvent guider l’étude technique à présenter dans une épreuve du BTS. Ce projet permet une réflexion directement liée aux enseignements de gestion administrative, comptable, financière, commerciale, aux aspects économiques et juridiques, voire linguistiques.
Il place la cohérence des domaines professionnels au coeur de la pertinence des connaissances à maîtriser pour réussir. La soutenance des dossiers retenus constitue le moyen de communiquer une motivation et une passion de candidats (généralement en équipe) qui prépare ainsi au mieux leur entrée dans le secteur professionnel de la restauration.


PDF - 206.7 ko
AGPCE. Dossier "Association pour la Gestion de Projets de Création d’Entreprises". septembre 2006.
6 septembre 2006

Le dossier contient tous les éléments d’information ainsi que les contacts vers les membres du bureau de l’association. Il intègre également le lien vers le site de l’AGPCE.