Enseignants en cursus de master. Laurent Lespagnol Enquête en ligne pour les enseignants

, par Serge Raynaud

Présentation

Laurent Lespagnol est PLP Cuisine à l’EREA « La tour du Mail » à Sannois dans l’académie de Versailles.
Il est actuellement en cursus de Master 2 MEEFHR à l’Université de Cergy-Pontroise sur le site de l’ESPE d’Antony-Jouhaux, académie de Versailles.

Enquête

Il réalise un mémoire de recherche sur « La motivation, source de réussite » avec pour problématique « Comment motiver aujourd’hui les élèves en formation cuisine afin qu’ils soient en situation de réussite en enseignement professionnel ».

Chères et chers collègues,

Je prépare cette année un Master 2 MEEF (Métier de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) à l’université de Cergy-Pontoise sur le site de l’E.S.P.E d’Antony (Académie de Versailles).

Dans le cadre de ce Master, je dois rédiger un mémoire de recherche. J’ai décidé de travailler sur la motivation de nos élèves en enseignement professionnel. Je vous demande donc de bien vouloir consacrer dix minutes maximum pour remplir ce questionnaire en ligne sous forme de QCM. Ce questionnaire est anonyme.

Ce questionnaire est destiné aux collègues PLP cuisine. Le public ciblé est le C.A.P cuisine et le Baccalauréat professionnel cuisine, en formation initiale.

Le résultat de ce questionnaire me permettra d’avoir votre opinion sur le sujet, d’enrichir mes recherches et d’en faire un bilan dans la synthèse de mon mémoire. En croisant ces résultats avec différentes lectures que j’ai pu faire et mon expérience professionnelle, je pourrai enfin apporter une analyse pertinente et une conclusion à mon mémoire de recherche.

Je vous remercie donc par avance pour votre collaboration et pour les quelques minutes que vous allez y consacrer.

Cordialement

Laurent Lespagnol
PLP Cuisine

- Écrire à Laurent Lespagnol

- Questionnaire enquête pour les professeurs de cuisine : cliquer ici

Liens