Le bac pro fête ses 30 ans Un projet de la filière pré-sélectionné !

, par Serge Raynaud

Discours de la ministre pour le lancement des 30 ans du bac pro en France

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est exprimée pour le lancement des 30 ans du baccalauréat professionnel en France, vendredi 4 septembre lors de la visite du lycée des métiers de l’hôtellerie et de la gastronomie François Rabelais à Dardilly (académie de Lyon).

Les évènements proposés

Institué à la rentrée 1985, le baccalauréat professionnel est devenu en trente ans le premier diplôme de formation professionnelle initiale préparé en alternance école-entreprise.
Les "30 ans du bac pro" sont l’occasion de célébrer toute l’année les réussites de l’enseignement professionnel :

  • Un concours national de photographie « Vive le bac pro ! »,
  • Des journées nationales de portes ouvertes,
  • Une tournée des lycées professionnels par la ministre,
  • Une exposition pour clôturer l’année des « 30 ans du bac pro ».

La liste de ces évènements et les modalités de leur mise en œuvre, du calendrier, de leur organisation sont proposés sur le site du ministère. Des informations chiffrées sur le bac Pro sont également disponibles.

Un projet de la filière pré-sélectionné !

Le projet « Livre numérique Porto et produits normands » proposé par l’académie de CAEN pour l’exposition de réalisations de lycéens professionnels qui aura lieu du 11 au 18 mai 2016, au CNAMà Paris a été pré-sélectionné dans le cadre des événements et projets pédagogiques destinés à célébrer « Les 30 ans du BAC PRO ».
- Voir l’article Porto et produits Normands dans l’académie de Caen - Saison 1

Liens