Groupes hôteliers - 2014
Étude mercatique
mardi 29 septembre 2015, par
Présentation
Isabelle Garcia et Bénédicte Darbin sont PRCE en économie et gestion au lycée hôtelier de Toulouse (Voir le site du lycée sur la carte des établissements de la filière de formation). Elles enseignent le marketing en BTS hôtellerie-restauration et en BTS responsable de l’hébergement à référentiel commun européen.
Les groupes hôteliers en 2015
Dossier à télécharger :
Liens
Elles suivent l’évolution des groupes hôteliers et proposent sur ce site le fruit de leurs recherches depuis juin 2012.
- Voir les contributions de ces auteures :
- Groupes hôteliers et positionnement des marques - 2012/2013/2014,
- Les concepts de restauration innovants,
- Les chaînes hôtelières volontaires en 2014-2015,
- Les chaînes de restauration aux États-Unis,
- Les chaînes hôtelières volontaires en 2012,
- Réseaux sociaux et emails,
- Étude marketing sur les attentes des clients en hôtellerie,
Dans la même rubrique
Le fromage en France
Consommation - Faits et chiffres
Mercatique, Services et Commercialisation
Collaboration mercatique-services et commercialisation : propositions pédagogiques
Se former en mercatique en jouant
Modules de jeux ludo-éducatifs
Marketing stratégique
Pourquoi et comment le groupe Accor Hôtels fait-il évoluer son Mix ?
Mercatique, nutrition et aide aux enfants malades
Une collaboration entre hôpital et lycée hôtelier
Les concepts de restauration innovants
Projet marketing - anglais. BTS