Concours général des métiers 2015 - Cuisine en vidéo Retour sur le concours avec des films

, par Serge Raynaud

Présentation

La 20e édition du Concours Général des Métiers Cuisine a eu lieu le 19 mai 2015 dans les locaux du lycée des métiers René-Auffray de Clichy, académie de Versailles.
Pour mieux saisir le déroulement du concours , depuis la sélection en académie jusqu’aux épreuves finales, vous avez deux supports :

  • la présentation écrite du Concours Général des Métiers et les modalités des épreuves qui seront proposées aux candidats,
  • des vidéos des différentes phases, depuis les épreuves proprement dites, jusqu’aux moments particuliers de cette journée : l’appel, la mise en loge, la phase écrite d’organisation, la pratique professionnelle,l’envoi, l’analyse des réalisations, les temps de partage et de convivialité.
    De quoi susciter chez nos élèves de terminale Baccalauréat Professionnel Cuisine le désir de se mobiliser et de tenter l’aventure pour se confronter au plus beau des concours : le Concours Général des Métiers.

Appel et organisation

En cuisine

Analyse des productions

Interview de candidats

Interview de Léa Linster

Place aux cadeaux

Liens

  • Voir la rubrique « Concours général des métiers » sur le site national de ressources.
    Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations relatives au concours et des reportages sur les dernières sessions.

Liens institutionnels

Liens vers les partenaires

Les partenaires du Concours Général des Métiers contribuent aux côtés de l’Éducation nationale pour que les candidats soient placés dans les conditions professionnelles les meilleures et aussi qu’ils puissent conserver de leur participation un merveilleux souvenir.
Voici ces partenaires :

Vidéos

Toutes les vidéos sont proposées sur la WebTV ; elles peuvent être affichées dans vos sites ou blogs via le lecteur exportable (copier/coller le code sous l’onglet « Partager la vidéo ». Visitez la rubrique « Formations », sous-rubrique « Concours ».