13e Trophée Mumm - Session 2015 Vidéos des épreuves de Bar, logistique et remise des prix

, par Serge Raynaud

Présentation et logistique

C’était cette année la 13e édition du Trophée G.H. Mumm. Inscrit dans la durée et porteur d’un succès et d’une aura grandissants au fil des ans, ce temps fort des formations « Mention Complémentaire Sommellerie » et « Mention Complémentaire Employé Barman ».
Mais pour que tout fonctionne parfaitement, il faut, en appui de Richard Demoulin et des personnels de la maison G.H. Mumm, d’autres acteurs qui méritent d’être mis en lumière : les élèves et leurs professeurs, sous la responsabilité des Proviseurs et Chef de Travaux concernés.
Deux établissement se partagent la lourde tâche de la logistique qui accompagne les candidats et les personnes invitées lors de cet événement :

L’accueil est confié aux élèves de BTS, le service du banquet revient aux BTS, baccalauréat technologique et baccalauréats professionnels Commercialisation et services en restauration, la cuisine aux BTS et baccalauréats professionnels et la pâtisserie aux élèves de mention complémentaire Cuisiniers en dessert de restaurant.

Épreuves de Bar

Ces épreuves se déroulent l’après-midi et ont lieu avant la cérémonie de remise des prix.

Cérémonie de remise des prix

En présence de Michel Lugnier, Inspecteur général du groupe économie et gestion, en charge de la filière hôtellerie-restauration, Philippe-Pierre Cabourdin, Recteur de l’académie de Reims et chancelier des universités, Michel Letter, Directeur général-adjoint - Mumm-Perrier-Jouët, Christian Fiatte, Directeur Commercial - Pernod et Jean-Louis Apra, Responsable National Prestige - Pernod, le public nombreux assiste à la cérémonie de remise des prix.

Liens