Référentiel Brevet Professionnel - Arts du service et commercialisation en restauration Arts du service et commercialisation en restauration

, par Serge Raynaud

Présentation

Le brevet professionnel est un diplôme national qui atteste l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle définie.
C’est un diplôme de promotion sociale préparé soit en exerçant une activité professionnelle soit dans le cadre d’un contrat en alternance, le plus souvent après un diplôme de niveau V obtenu dans la même spécialité ou une spécialité voisine.
Articles D337-95 à D337-124 du Code de l’Education

Il est classé au niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation et au niveau IV du cadre européen de certification.


- Lire la suite sur éduscol

Référentiel

Le document intégral ci-dessous est assemblé par le CRNHR :

PDF - 1.3 Mo
Référentiel BP Arts du service et commercialisation en restauration
S. Raynaud – 17 avril 2015

Liens

- Arrêté du 7 janvier 2015 portant création de la spécialité « arts du service et commercialisation en restauration » de brevet professionnel et fixant ses modalités de délivrance.
- Arrêté du 25 novembre 2016 modifiant l’arrêté du 7 janvier 2015 portant création de la spécialité « Arts du service et commercialisation en restauration » de brevet professionnel
(Annexe III : Règlement d’examen)
- Les nouvelles définitions d’épreuves et les nouveaux règlements d’examen sont prévues par un arrêté du 3 mars 2016
Brevets professionnels - Création et annexes